You are currently viewing Entretien des myosotis en pot : cultiver des plantes myosotis dans des conteneurs

Cultiver du myosotis en pot n’est pas l’utilisation typique de cette jolie petite plante vivace, mais c’est une option qui ajoute un certain intérêt visuel à votre jardin en pot. Utilisez des conteneurs si vous disposez d’un espace limité ou si vous souhaitez cultiver des myosotis à l’intérieur.

Myosotis cultivés en conteneurs

Les plantes myosotis dans des conteneurs ne sont pas la façon dont la plupart des jardiniers utilisent cette fleur vivace. Il est plus généralement utilisé dans les plates-bandes de plantes vivaces, comme bordure ou pour combler l’espace autour d’autres plantes. Il s’auto-ensemence et se propage sans être une mauvaise herbe, c’est donc un excellent choix pour une zone qui a besoin d’être comblée, en particulier une zone ombragée.

Les myosotis cultivés en pot peuvent faire aussi bien que ceux des plates-bandes et des bordures, et il y a plusieurs raisons d’opter pour un pot au lieu d’un lit. Si l’espace de votre jardin est limité, par exemple, vous souhaiterez peut-être ajouter des contenants avec des fleurs. Les contenants contenant des myosotis et d’autres fleurs sont parfaits pour embellir une terrasse ou une véranda. Bien sûr, vous pouvez toujours cultiver ces fleurs en pot pour en profiter également à l’intérieur.

Comment faire pousser des myosotis dans un conteneur

Les soins myosotis en pot sont importants car ces plantes vivaces indigènes sont adaptées à la culture à l’extérieur dans certaines conditions. Vous devrez recréer ces conditions dans un conteneur et faire attention au choix de son emplacement.

Tout d’abord, choisissez un pot doté de trous de drainage. Vos myosotis auront besoin d’un sol humide, mais pas d’un sol détrempé. Ne les mettez pas non plus dans le récipient. Ils ont besoin d’espace, sinon les plantes pourraient développer de la moisissure. Avec un terreau léger et basique et un bon drainage, trouvez un endroit pour votre plante qui sera suffisamment chaud. Les myosotis se portent bien à l’ombre, mais le plein soleil convient.

Arrosez vos myosotis en pot assez souvent pour que le sol reste humide mais pas détrempé, un peu moins pendant l’hiver. Pincez les fleurs mortes une fois qu’elles sont épuisées pour encourager de nouvelles fleurs. L’engrais ne devrait pas être nécessaire à moins que votre plante ne pousse pas bien ou que vous voyez un feuillage jaune.

Si vous trouvez le bon endroit pour votre myosotis dans un pot et que vous lui apportez juste un peu de soin, il devrait prospérer année après année. Alternativement, vous pouvez garder le pot en fleurs tout l’été en remplaçant le myosotis lorsqu’il a fini de fleurir par une annuelle d’été.

Laisser un commentaire