Les belles fleurs et le feuillage persistant vert foncé des camélias conquièrent le cœur du jardinier. Ils ajoutent de la couleur et de la texture à votre jardin tout au long de l’année. Si vos camélias deviennent trop grands pour leurs sites de plantation, vous voudrez commencer à penser à transplanter des camélias. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la transplantation de camélia, y compris des conseils sur la façon de transplanter un camélia et quand déplacer un buisson de camélia.
Quand déplacer un buisson de camélia
Les camélias ( Camellia spp.) sont des arbustes ligneux qui poussent mieux dans les régions plus chaudes. Ils prospèrent dans les zones de rusticité USDA 7 à 10. Vous pouvez acheter des camélias dans votre magasin de jardinage pendant l’hiver. Si vous vous demandez quand transplanter ou quand déplacer un buisson de camélia, l’hiver est la période idéale. La plante ne semble peut-être pas dormante, mais elle l’est.
Comment transplanter un camélia
La transplantation de camélia peut être facile ou plus difficile selon l’âge et la taille de la plante. Cependant, les camélias n’ont généralement pas de racines très profondes, ce qui facilite le travail.
Comment transplanter un camélia ? La première étape, si la plante est de grande taille, consiste à tailler les racines au moins trois mois avant le déménagement. Pour commencer à transplanter des camélias, tracez dans le sol autour de chaque buisson de camélia un cercle un peu plus grand que la motte de racines . Enfoncez une pelle pointue dans le sol autour du cercle, en coupant les racines.
Vous pouvez également creuser une tranchée dans le sol autour de la plante. Lorsque vous avez terminé, remplissez la zone avec de la terre jusqu’à ce que vous soyez prêt à transplanter.
La prochaine étape de la transplantation de camélia consiste à préparer un nouveau site pour chaque plante. Les camélias poussent mieux dans un site partiellement ombragé . Ils ont besoin d’un sol riche et bien drainé. Lorsque vous transplantez des camélias, n’oubliez pas que les arbustes préfèrent également les sols acides.
Lorsque vous êtes prêt à commencer, rouvrez les tranches que vous avez faites autour du camélia lors de la taille des racines et creusez-les encore plus bas. Lorsque vous pouvez glisser une pelle sous la motte, faites-le. Ensuite, vous souhaiterez retirer la motte, la placer sur une bâche et la déplacer doucement vers le nouveau site.
Si la plante était trop petite et trop jeune pour nécessiter une taille des racines avant la transplantation du camélia, creusez simplement autour d’elle avec une pelle. Retirez sa motte et transportez-la jusqu’au nouveau site. Creusez un trou dans le nouveau site deux fois plus grand que la motte de la plante. Abaissez doucement la motte de la plante dans le trou, en gardant le niveau du sol identique à celui de la plantation d’origine.