You are currently viewing Germination des graines de verveine : comment faire pousser de la verveine à partir de graines

Les temps de germination des graines de verveine dépendent de la variété, alors ne vous découragez pas. Cependant, savoir comment faire pousser de la verveine à partir de graines améliorera considérablement les chances de germination. Les graines ont besoin d’un sol bien drainé dans un bon milieu de départ stérile, d’une légère humidité et d’une obscurité totale.

Dans l’ensemble, cultiver de la verveine à partir de graines est facile et peut vous faire économiser de l’argent sur vos annuelles.

Quand planter des graines de verveine

Planifier le bon moment pour semer les graines peut faire toute la différence entre le succès et l’échec. Si vous plantez trop tôt, les plants peuvent mourir par temps trop humide ou froid. Si vous plantez trop tard, vous risquez de ne pas obtenir de fleurs avant la fin de la saison de croissance.

La verveine est tendre au froid et les semis sont encore plus sujets à la sensibilité au froid. Vous pouvez semer les graines de verveine à l’intérieur 10 à 12 semaines avant de les planter ou attendre le printemps et les planter dans un châssis froid ou un lit surélevé. Assurez-vous simplement qu’il n’y a aucun risque de gel. Le mois réel varie en fonction de votre zone USDA.

La germination des graines de verveine peut prendre aussi peu que 20 jours ou jusqu’à un mois ou plus et, dans la plupart des cas, nécessite une stratification à froid pour réussir. Les graines sont variables, alors soyez patient.

Comment faire pousser de la verveine à partir de graines

Utilisez un terreau bien drainé et humide si vous démarrez les graines à l’intérieur. Semez les graines de verveine dans des godets compartimentés. Placez quelques graines dans chaque compartiment et éclaircissez-les après la germination. La germination des graines de verveine nécessite l’obscurité. Vous pouvez simplement saupoudrer un peu de terre sur les graines ou recouvrir le plat de plastique noir.

En extérieur, attendez qu’aucun gel ne soit attendu et préparez un lit de jardin. Incorporez du compost ou d’autres matières organiques et ratissez le lit pour éliminer tout obstacle, comme des roches ou des brindilles. Semez les graines comme vous le feriez pour des plantes d’intérieur.

Une fois la germination effectuée, retirez le plastique noir le cas échéant. Attendez que la première série de vraies feuilles apparaisse, puis éclaircissez les plantes à 12 pouces (30 cm) ou une plante par compartiment.

Entretien des plants de verveine

Renforcez les plantes en les exposant progressivement plus longtemps aux conditions extérieures pendant une semaine. Une fois que les plantes sont habituées au vent, à la lumière et à d’autres conditions, il est temps de les transplanter.

Transplanter à l’extérieur lorsque les températures se sont réchauffées et que le sol est exploitable. Espacez les plantes de 30 cm (12 pouces) en plein soleil. Éloignez les mauvaises herbes compétitives des semis et gardez le sol modérément humide.

Pincez les plantes après un mois pour favoriser une verveine plus épaisse et plus dense. Deadhead régulièrement une fois que les plantes commencent à fleurir pour encourager plus de fleurs. À la fin de la saison, conservez davantage de graines pour perpétuer la beauté facile de la verveine.

Laisser un commentaire