Que sont les feuillus ? Si vous vous êtes déjà cogné la tête contre un arbre, vous diriez que tous les arbres ont du bois dur. Feuillus est un terme biologique pour regrouper des arbres présentant certaines caractéristiques similaires. Si vous souhaitez des informations sur les caractéristiques des feuillus, ainsi qu’une discussion sur les feuillus et les résineux, poursuivez votre lecture.
Que sont les arbres feuillus ?
Le terme « arbre feuillu » est un groupe botanique d’arbres présentant des caractéristiques similaires. Les caractéristiques des feuillus s’appliquent à de nombreuses espèces d’arbres de ce pays. Les arbres ont de larges feuilles plutôt que des feuilles en forme d’aiguilles. Ils produisent un fruit ou une noix et entrent souvent en dormance en hiver.
Les forêts américaines contiennent des centaines d’espèces de feuillus différentes. En fait, environ 40 pour cent des arbres américains appartiennent à la catégorie des feuillus. Quelques espèces de feuillus bien connues sont le chêne , l’érable et le cerisier, mais de nombreux autres arbres partagent les caractéristiques des feuillus. D’autres types d’arbres feuillus dans les forêts américaines comprennent :
Les biologistes contractent des feuillus avec des résineux. Alors, qu’est-ce qu’un résineux ? Les résineux sont des conifères , des arbres aux feuilles en forme d’aiguilles qui portent leurs graines dans des cônes. Le bois d’œuvre résineux est souvent utilisé dans la construction. Aux États-Unis, vous constaterez que les résineux courants comprennent :
Bois dur ou résineux
Quelques tests simples vous aident à différencier les feuillus des résineux.
Les informations sur les feuillus précisent que les feuillus sont des feuillus . Cela signifie que les feuilles tombent à l’automne et que l’arbre reste sans feuilles jusqu’au printemps. En revanche, les conifères résineux ne passent pas l’hiver avec des branches nues. Même si parfois de vieilles aiguilles tombent, les branches des résineux sont toujours couvertes d’aiguilles.
Selon les informations sur les feuillus, presque tous les feuillus sont des arbres et des arbustes à fleurs. Le bois de ces arbres contient des cellules qui conduisent l’eau, ainsi que des cellules fibreuses épaisses et serrées. Les résineux n’ont que des cellules conductrices d’eau. Ils ne possèdent pas de cellules denses en fibres de bois.