En ce qui concerne la lavande française et anglaise, il existe des différences importantes. Toutes les plantes de lavande ne sont pas identiques, même si elles sont toutes idéales à cultiver dans le jardin ou comme plantes d’intérieur. Connaissez les différences entre ces types populaires pour choisir celui qui convient le mieux à vos conditions et à vos besoins.
La lavande anglaise et française est-elle différente ?
Ils sont apparentés, mais différents types de lavande. La lavande française est Lavendula dentata et elle n’est pas vraiment cultivée couramment, même si l’on pense souvent à la France lorsque l’on imagine des champs de lavande. La lavande anglaise est Lavendula angustifolia . Cette variété est beaucoup plus couramment cultivée et est typique des jardins et des conteneurs. Voici quelques autres différences importantes :
Rusticité . Une grande différence entre la lavande française et anglaise est que cette dernière est beaucoup plus résistante. La lavande française n’est rustique que jusqu’à environ la zone 8 et ne tolérera pas les hivers froids.
Taille . La lavande française est grande et poussera d’environ 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur et de largeur, tandis que la lavande anglaise reste beaucoup plus petite et plus compacte, bien qu’elle puisse atteindre 2 pieds (61 cm).
Temps de floraison . Les fleurs de ces plantes sont de taille similaire, mais elles durent beaucoup plus longtemps sur la lavande française. Cette variété a l’une des périodes de floraison les plus longues, commençant au printemps et continuant à produire des fleurs tout au long de l’été.
Parfum . Si vous recherchez l’odeur caractéristique de la lavande, choisissez la lavande anglaise. Elle produit un parfum fort qui imprègne l’air, tandis que la lavande française a un parfum beaucoup plus léger qui, bien qu’agréable, rappelle davantagele romarin .
Autres types de lavande
Le français et l’anglais ne sont que deux des nombreuses variétés de cette plante populaire. Vous verrez également de la lavande espagnole , qui, comme la lavande française, a un parfum plus doux et est davantage utilisée pour l’aménagement paysager que pour la production d’huile parfumée.
Le lavandin est un cultivar hybride qui a été développé pour produire encore plus d’huile que la lavande anglaise, il a donc un arôme très puissant.
Les variétés de lavande française et anglaise sont toutes deux d’excellentes plantes, mais elles ne sont pas identiques. Avec les autres types de lavande, vous disposez de nombreuses options pour choisir la variété adaptée à votre maison ou votre jardin.