You are currently viewing Maladie des feuilles d'algues de l'avocat : traiter les taches sur les feuilles d'avocat

Se préparer pour la saison de l’avocat signifie bien plus si vous cultivez vos propres poires alligator. Au lieu de manger le fameux guacamole du voisin, c’est le vôtre que tous les habitants du quartier voudront, mais lorsque votre avocatier développe des taches sur les feuilles, cela signifie-t-il que la fête est terminée ? La réponse est que cela dépend de la cause de la tache, mais s’il s’agit de la tache algale de l’avocat, vous pouvez quand même avoir une récolte saine et abondante après tout !

Tache algale de l’avocat

Les maladies des feuilles d’avocatier peuvent paraître si graves qu’un propriétaire se demandera si son arbre parviendra ou non au moment de la récolte . Heureusement, de nombreuses maladies des feuilles d’avocat semblent bien pires qu’elles ne le sont réellement pour les arbres établis, et la tache algale des avocats est l’une des plus faciles !

Vous saurez que vous souffrez de la maladie des feuilles d’avocatier lorsque des taches surélevées vertes, jaunâtres ou rouge-orange commencent à apparaître en abondance sur vos feuilles d’avocatier. Parfois, ces taches se propagent aux brindilles et aux branches ou se rejoignent pour créer de plus grandes taches de tissus décolorés. À mesure que le système reproducteur des algues mûrit, les taches prendront toutes une couleur rouille et peuvent également décolorer le côté non affecté de la feuille.

Traitement des taches foliaires aux algues

Aussi horribles que soient ces taches foliaires d’algues, elles n’endommagent pas nécessairement votre arbre. Si vous pouvez supporter l’apparence et que votre arbre produit bien, vous pouvez continuer vos activités comme d’habitude. Ce pourrait être une bonne idée d’enlever tous les débris ou mauvaises herbes autour des troncs de ces arbres, ainsi que d’éclaircir l’intérieur de la plante pour garantir qu’un flux d’air maximal soit disponible pour sécher les feuilles et l’écorce. Après tout, la maladie des feuilles des avocatiers dépend fortement de l’humidité pour se développer.

Si des arbres plus jeunes ou des plantes paysagères vitales sont touchés, il est facile de traiter les taches sur les feuilles d’avocat. Même si les taches existantes subsisteront après le traitement, vous pouvez empêcher la formation de nouvelles taches en éclaircissant l’arbre et en le pulvérisant avec un fongicide au cuivre. Les arbres qui ont eu des problèmes répétés de tache algale et qui ont été éclaircis devront peut-être être traités selon un calendrier, assurez-vous simplement de respecter les temps d’attente avant de récolter les fruits.

Laisser un commentaire