Le compostage est un excellent moyen de se débarrasser des déchets de jardin et d’obtenir en retour des nutriments gratuits. Il est de notoriété publique qu’un compost efficace nécessite un bon mélange de matières « brunes » et « vertes » , mais si vous voulez aller au-delà, vous pouvez ajouter des ingrédients plus spécialisés. L’achillée millefeuille, en particulier, est considérée comme un excellent complément en raison de sa forte concentration de certains nutriments et de sa capacité à accélérer le processus de décomposition. Continuez à lire pour en savoir plus sur le compostage avec l’achillée millefeuille.
Yarrow comme accélérateur de compost
L’achillée millefeuille est-elle bonne pour le compostage ? Beaucoup de jardiniers disent oui. Les plantes d’achillée millefeuille ont une concentration élevée de soufre, de potassium, de cuivre, de phosphates, de nitrates, de cuivre et de potasse. Quoi qu’il en soit, ce sont des nutriments bénéfiques à avoir dans votre compost. En fait, de nombreux jardiniers utilisent l’achillée millefeuille pour préparer un thé utile et riche en nutriments qui peut être utilisé de la même manière que le thé de compost .
Comment l’achillée millefeuille accélère-t-elle la décomposition ?
Pourtant, il y a plus à faire que cela. Certaines sources pensent également que ces concentrations élevées de nutriments accélèrent le processus de décomposition des matériaux de compostage qui les entourent. C’est une bonne chose : une décomposition plus rapide signifie moins de temps pour terminer le compost et, en fin de compte, plus de compost.
Comment fonctionne le compostage à l’achillée millefeuille ? La plupart des sources recommandent de hacher une seule petite feuille d’achillée millefeuille et de l’ajouter à votre tas de compost. Utiliser de l’achillée millefeuille dans le compost, même en si petites quantités, est probablement suffisant pour avoir un effet notable. Alors, quel est le résultat final ?
Le compostage avec de l’achillée millefeuille vaut certainement la peine d’être essayé, mais la quantité nécessaire est si minime que cela ne vaut pas nécessairement la peine de planter une culture entière juste pour l’ajouter au tas de compost. Si vous en faites déjà pousser dans votre jardin, essayez-le ! Au minimum, vous ajouterez beaucoup de bons nutriments à votre éventuel compost.