You are currently viewing Contrôle de l'achillée millefeuille : conseils pour éliminer l'achillée millefeuille

L’achillée millefeuille , une plante vivace aux feuilles plumeuses qui peut être à la fois une bénédiction et une malédiction dans le paysage domestique, est souvent appelée achillée millefeuille. L’achillée millefeuille ornementale ou commune n’est pas indigène, mais l’achillée millefeuille occidentale est indigène d’Amérique du Nord. Les deux ont un port étalé et une nature extrêmement tolérante et robuste. C’est l’habitude de propagation qui préoccupe le plus les propriétaires. Une fois que la plante est dans votre jardin, elle est là pour rester et il peut être très difficile de l’enlever.

Qu’est-ce que l’achillée millefeuille ?

L’achillée millefeuille est une plante à croissance basse qui produit des tiges florales quatre fois supérieures à la hauteur de son feuillage. La plante se reconnaît à son feuillage vert plumeux, presque semblable à celui d’une fougère. Chaque feuille mesure entre 1 et 6 pouces (2,5 à 15 cm) de long. Chaque plante peut produire plusieurs tiges florales couvertes de poils fins.

Les capitules sont portés en corymbes ou en grappes en forme de parapluie. Chaque fleur porte cinq fleurs colorées entourant 10 à 20 fleurons jaune pâle. Les fleurs sont généralement blanches ou rose tendre, mais se déclinent désormais en jaune, corail et rouge.

L’achillée millefeuille est-elle une mauvaise herbe envahissante ?

La réponse à cette question est complexe mais se résume en réalité à une opinion. Beaucoup de gens apprécient la facilité d’entretien de l’achillée millefeuille et il existe plusieurs nouveaux cultivars qui introduisent de nouvelles couleurs et tailles dans le paysage domestique. Yarrow produit des grappes de fleurs en forme de parapluie tout au long de la saison qui animent le jardin. Il y a aussi ceux qui trouvent la plante colonisant des plates-bandes entières et même l’herbe. Cela la classerait comme une mauvaise herbe envahissante . Dans l’esprit de ces jardiniers, le contrôle de l’achillée millefeuille est primordial.

L’achillée millefeuille est une plante extrêmement adaptable. Il peut pousser sur n’importe quel sol et dans de nombreuses conditions. Il se propage à partir de ses rhizomes. Lorsque la plante est perturbée, n’importe quel petit morceau de rhizome peut devenir une toute nouvelle plante. Les fleurs groupées sur leurs tiges de 3 pieds (1 m) de hauteur produisent des milliers de graines. Les minuscules graines se propagent par le vent et peuvent rester viables dans le sol jusqu’à neuf ans. La longévité des graines rend impossible un contrôle complet de l’achillée millefeuille.

Comment supprimer l’achillée millefeuille

Tuer l’achillée millefeuille sans produits chimiques

Il est beaucoup plus agréable d’utiliser le terme contrôle de l’achillée millefeuille, mais l’objectif est le même : éliminer les plants d’achillée millefeuille. Creuser et biner les zones où l’achillée millefeuille s’est répandue peut éliminer certains rhizomes , mais le contrôle mécanique n’est efficace que s’il descend de 12 pouces (31 cm) et élimine chaque grain d’achillée millefeuille. Fournir des soins supérieurs à la pelouse la rendra épaisse et empêchera une partie de la propagation du ravageur.

Contrôle chimique de l’achillée millefeuille

Il existe plusieurs produits chimiques disponibles pour tuer l’achillée millefeuille. Ils doivent être utilisés pendant la période de croissance du printemps à l’automne. Le dicamba, le chlorsulfuron, le clopyralide, le MCPA, le triclopyr et le 2,4D sont tous répertoriés comme utiles pour le contrôle de l’achillée millefeuille par l’Université de l’Illinois. L’achillée millefeuille nécessitera plusieurs traitements au cours de la saison de croissance, il est donc préférable de définir le problème tôt et d’appliquer des contrôles dès que possible. N’oubliez pas de suivre toutes les précautions répertoriées par le fabricant du produit chimique.

Laisser un commentaire