Un favori à l’ancienne de nombreux jardiniers, le cœur saignant est une plante vivace fiable et facile à cultiver pour les zones 3 à 9. Originaire du Japon, le cœur saignant est devenu et hors de popularité pendant des centaines d’années dans toute l’Asie, l’Europe, et l’Amérique. Avec des couleurs de fleurs, des textures de feuillage et des variétés à refleurir plus récentes largement disponibles, c’est encore une fois un ajout populaire aux jardins partiellement ombragés.
Grâce au World Wide Web, il est plus facile que jamais de mettre la main sur la dernière variété tendance de cœur saignant. Cependant, les jardiniers habitués à acheter des plantes en croissance dans des pépinières ou des jardineries pourraient être surpris lorsque la plante au cœur saignant qu’ils ont commandée en ligne arrive sous forme de plante à racines nues. Continuez à lire pour apprendre à planter un cœur saignant à racines nues.
Plantes dormantes à cœur saignant
Les pépinières en ligne et les catalogues de vente par correspondance vendent généralement des plantes à cœur saignant à racines nues. Alors que les cœurs saignants achetés sous forme de plantes cultivées en pot peuvent être plantés presque à tout moment, les cœurs saignants à racines nues ne doivent être plantés qu’au printemps.
Idéalement, vous commanderez auprès d’une pépinière en ligne ou d’un catalogue de vente par correspondance réputé , qui ne proposera ces plantes à la vente qu’au moment opportun pour les planter. Cependant, si vous recevez vos plantes à cœur saignant à racines nues trop tôt pour les planter, vous pouvez les conserver au frais et humides au réfrigérateur pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous puissiez le faire. Une autre option serait de les planter en pot et de les transplanter plus tard dans le jardin.
Comment planter un cœur saignant à racines nues
Le cœur saignant pousse mieux dans un endroit légèrement ombragé. Ils se portent bien dans n’importe quel sol de jardin moyen, bien qu’ils préfèrent qu’il soit légèrement acide. Ils ne peuvent pas tolérer l’argile lourde ou les sols détrempés et sont sensibles à la pourriture des racines et du collet dans ces conditions.
Gardez ces choses à l’esprit lorsque vous sélectionnez un site pour planter du cœur saignant à racines nues. Contrairement aux cœurs saignants en conteneur , ils seront directement et immédiatement exposés au sol dans lequel vous les placez et plus sensibles à la pourriture.
Avant de planter des racines nues, faites-les tremper dans l’eau pendant une heure pour les réhydrater, mais ne les laissez pas tremper plus de quatre heures. En attendant, ameublissez le sol du site de plantation sur au moins 31 cm de profondeur et de largeur.
Creusez un trou suffisamment grand pour accueillir la plante à racines nues. Cela n’aura pas besoin d’être très profond. Lorsque vous plantez un cœur saignant à racines nues, la couronne de la plante doit dépasser légèrement du niveau du sol et les racines doivent être étalées. La meilleure façon d’y parvenir est de créer un cône ou un monticule de terre au centre du trou que vous avez creusé.
Placez la couronne de la plante à racines nues au sommet du monticule de manière à ce que sa couronne dépasse légèrement du sol. Ensuite, étalez les racines pour qu’elles s’étendent sur et vers le bas du monticule. Remplissez lentement le trou avec de la terre, en maintenant la plante à racines nues en place et en tassant légèrement la terre pendant que vous la remplissez pour éviter les bulles d’air.
Donnez-lui un peu d’eau et bientôt vous devriez commencer à remarquer une nouvelle croissance. C’est tout ce qu’il y a à faire pour planter des racines nues de cœur saignant.