Il est généralement très facile de faire pousser ces fleurs voyantes, mais lorsque les bourgeons du lis calla ne s’ouvrent pas, vous passez à côté de leur beauté. Faire ouvrir les bourgeons sur les callas n’est généralement pas difficile, mais il peut y avoir quelques problèmes faciles à résoudre avec votre plante. Ajuster une ou deux choses devrait vous aider à retrouver vos fleurs.
Pourquoi mon Calla Lily ne fleurit-elle pas ?
Tant qu’un lis calla est planté au bon endroit et bénéficie des bonnes conditions de croissance, il devrait produire des fleurs abondantes. D’un autre côté, si vous avez des lys calla qui ne fleurissent pas, notamment s’ils bourgeonnent mais ne s’ouvrent pas, cela peut indiquer un problème avec les conditions des plantes :
- Le sol dans lequel pousse votre plante peut être trop dense ou contenir trop d’argile lourde.
- Votre lis calla est peut-être planté trop profondément dans le sol.
- Vous arrosez peut-être trop ou sous-eau votre lis calla.
- Votre calla aura peut-être besoin d’un peu d’engrais pour lui apporter les nutriments nécessaires.
Une autre possibilité pour laquelle vos bourgeons de lis calla ne s’ouvrent pas peut être qu’ils ont été forcés de fleurir tôt à la pépinière. Cela peut être le cas si c’est la première année que vous plantez la plante dans votre jardin. Si tel est le cas, il vous faudra simplement attendre l’année prochaine pour obtenir davantage de fleurs.
Comment faire fleurir les lys Calla
Une fois que vous avez déterminé la raison potentielle pour laquelle votre lis calla ne fleurit pas , la réparer devrait être simple. Par exemple, lors de l’arrosage, n’oubliez pas que ces plantes aiment les sols humides et pas trop détrempés. Arrosez-le régulièrement, mais assurez-vous que le sol est bien drainé. Si le problème est le drainage ou un sol lourd, vous devrez peut-être simplement transplanter le lis calla dans un meilleur endroit de votre jardin.
Si aucun de ces problèmes ne pose problème, essayez de fertiliser votre lis calla pour obtenir plus de fleurs. Utilisez un engrais équilibré au début du printemps. Il est également important de savoir que le bulbe du lys calla stocke pendant l’hiver les nutriments provenant des feuilles. Ne coupez pas les feuilles de votre plante jusqu’à ce qu’elles jaunissent ou meurent, sinon vous pourriez couper son apport en nutriments.
« Pourquoi mon lis calla ne fleurit-il pas ? » est une question facile à répondre. Il y a juste quelques choses simples que vous pouvez essayer pour vous assurer d’obtenir plus de fleurs tout au long de la saison de croissance.