You are currently viewing Calla Lily Care – Conseils sur la culture des lys Calla

Bien qu’il ne soit pas considéré comme de véritables lys, le lys calla ( Zantedeschia sp.) est une fleur extraordinaire. Cette belle plante, disponible dans une multitude de couleurs, pousse à partir de rhizomes et est idéale pour une utilisation en massifs et bordures. Vous pouvez également cultiver des lys calla dans des conteneurs, soit à l’extérieur, soit dans une fenêtre ensoleillée comme plantes d’intérieur. Voici quelques conseils pour cultiver des lys calla qui les feront briller dans votre jardin.

Conseils sur la culture des lys Calla

Il est facile de cultiver des lys calla. Ces plantes ne nécessitent généralement pas trop d’attention. Une plantation et un emplacement appropriés sont à peu près les seules choses importantes à considérer lors de la culture des lys calla. L’entretien des lys calla nécessite qu’ils soient plantés dans un sol meuble et bien drainé . Ils préfèrent être situés en plein soleil ou à mi-ombre dans les climats plus chauds. Les lis calla sont généralement plantés au printemps. Cependant, attendez que la menace de gel soit passée et que le sol se soit suffisamment réchauffé avant de planter des lys calla.

Les lis calla doivent être plantés assez profondément, à environ 4 pouces (10 cm) pour de meilleurs résultats, et espacés d’environ un pied (0,5 m). Une fois plantée, la zone doit être bien arrosée. Les lis calla aiment être maintenus humides et bénéficieront également d’une dose mensuelle d’engrais tout au long de la saison de croissance.

Soins des lys calla

Comme pour la plantation, il n’y a pas grand-chose à faire pour prendre soin des lys calla, à part les garder arrosés et fertilisés. Une couche adéquate de paillis autour des plantes aidera à garder la zone humide et exempte de mauvaises herbes. Les lis calla nécessitent une période de dormance une fois la floraison terminée. Pendant ce temps, évitez d’arroser autant pour permettre à la plante de dépérir.

Si vous cultivez des lys calla dans des conteneurs , arrêtez d’arroser et déplacez la plante dans un endroit sombre une fois le feuillage fané. Les arrosages réguliers peuvent reprendre d’ici deux à trois mois. Bien que les lis calla puissent rester dans le sol toute l’année dans les climats plus chauds, ils doivent être soulevés et stockés dans des zones plus fraîches .

Explorez notre guide complet des fleurs

Soins des lys Calla pendant l’hiver

Déterrez les rhizomes en automne, généralement après les premières gelées, et secouez la terre. Laissez-les sécher quelques jours avant de conserver les rhizomes pour l’hiver. Les lis calla doivent être stockés dans de la mousse de tourbe et situés dans un endroit frais et sec, de préférence sombre, jusqu’au retour des températures plus chaudes au printemps. De même, vous pouvez choisir de démarrer vos lys calla à l’intérieur à la fin de l’hiver et de les transplanter à l’extérieur au printemps. Les lis calla peuvent également être divisés lorsqu’ils sont soulevés ou pendant leur période de dormance.

Cultiver des lys calla est facile et les soins des lys calla sont au mieux minimes. Choisir de cultiver des lys calla dans le jardin ou comme plantes d’intérieur est un excellent moyen d’ajouter de la couleur à n’importe quelle zone. Ces conseils sur la culture des lys calla vous aideront à profiter encore plus de ces jolies fleurs.

Laisser un commentaire