You are currently viewing Huile végétale dans les bacs à compost : devriez-vous composter les restes d'huile de cuisson

Si vous n’avez pas votre propre compost, il y a de fortes chances que la ville dans laquelle vous résidez dispose d’un service de bac à compost. Le compostage est une activité importante et pour cause, mais parfois les règles concernant ce qui est compostable peuvent prêter à confusion. Par exemple, l’huile végétale peut-elle être compostée ?

L’huile végétale peut-elle être compostée ?

Pensez-y, l’huile végétale est biologique, vous pourriez donc logiquement supposer que vous pouvez composter les restes d’huile de cuisson. C’est en quelque sorte vrai. Vous pouvez composter les restes d’huile de cuisson SI elles sont en très petites quantités et SI c’est une huile végétale comme l’huile de maïs, l’huile d’olive, l’huile de tournesol ou l’huile de colza.

Ajouter trop d’huile végétale au compost ralentit le processus de compostage. L’excès d’huile forme des barrières résistantes à l’eau autour d’autres matériaux, réduisant ainsi le flux d’air et déplaçant l’eau, nécessaire au compostage aérobie. Le résultat est un tas qui devient anaérobie, et vous le saurez ! L’ odeur puante de la nourriture pourrie vous repoussera mais enverra un arôme accueillant à tous les rats , mouffettes , opossums et ratons laveurs du quartier.

Ainsi, lorsque vous ajoutez de l’huile végétale au compost, n’en ajoutez que de petites quantités. Par exemple, vous pouvez ajouter des serviettes en papier qui ont absorbé un peu de graisse, mais vous ne voulez pas jeter le contenu du Fry Daddy dans le tas de compost. Lorsque vous compostez de l’huile végétale, assurez-vous que votre compost est chaud , entre 120 et 150 degrés F. (49-66 C.) et remué régulièrement .

Si vous payez pour un service de compostage dans votre ville, les mêmes règles peuvent s’appliquer, c’est-à-dire que quelques serviettes en papier imbibées d’huile sont acceptables, mais assurez-vous d’abord de vérifier auprès de votre fournisseur. Toute grande quantité d’huile végétale dans les bacs à compost serait, j’en suis sûr, mal vue. D’une part, l’huile végétale contenue dans les bacs à compost serait un gâchis, une odeur et, encore une fois, attirerait la vermine, les abeilles et les mouches.

Si vous ne voulez même pas essayer de composter de l’huile végétale en très petites quantités, ne la jetez pas dans les égouts ! Cela peut provoquer un blocage et une sauvegarde. Mettez-le dans un récipient en plastique ou en métal scellé et jetez-le à la poubelle. Si vous en avez une grande quantité, vous pouvez la réutiliser ou si elle est devenue rance et que vous devez vous en débarrasser, contactez votre gouvernement local ou Earth911 pour trouver des installations qui la recycleront pour vous.

Laisser un commentaire