You are currently viewing Empotage des plantes d'hévéa – Quand l'usine de caoutchouc a-t-elle besoin d'un nouveau pot

Si vous cherchez comment rempoter des plants d’hévéa, vous en avez probablement déjà un. Que vous ayez la variété « Rubra », aux feuilles vert foncé et aux nervures médianes de couleur claire, ou « Tricolor », aux feuilles panachées, leurs besoins sont essentiellement les mêmes. Les plantes à caoutchouc ne craignent pas d’être cultivées en pots, car elles sont originaires des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est où, comme la plupart des forêts tropicales, la couche de sol est très fine et les plantes ne s’enracinent généralement pas aussi profondément que celles des forêts tempérées. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’empotage des plantes d’hévéa.

Quand l’usine de caoutchouc a-t-elle besoin d’un nouveau pot ?

Si votre plante à caoutchouc est encore petite et/ou si vous ne voulez pas qu’elle pousse beaucoup ou lentement, votre plante n’aura peut-être besoin que d’un peu de top dressing. Si tel est le cas, grattez simplement la moitié supérieure d’un pouce à l’autre du sol et remplacez-la par une couche égale de terreau, de compost ou un autre support contenant des nutriments à libération lente.

Cependant, il viendra un moment où il sera nécessaire de fournir un nouvel espace ainsi que des nutriments pour maintenir la santé et la croissance de votre plante d’hévéa. Le rempotage est particulièrement nécessaire si la motte semble être annelée ou si elle pousse sur les côtés du pot. Cela vous indique que vous avez un peu tardé à améliorer votre plante vers un pot plus grand.

Rempoter une usine de caoutchouc

Choisissez un pot un peu plus grand que votre pot actuel sans être excessivement plus gros. Habituellement, augmenter la taille du pot de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de diamètre est suffisant pour une grande plante en pot. Si vous utilisez un pot trop grand que la motte actuelle, le sol risque de rester humide trop longtemps après l’arrosage car il n’y a pas de racines dans la terre ajoutée pour aspirer l’eau, ce qui peut entraîner la pourriture des racines .

C’est aussi le bon moment pour considérer la croissance de la plante depuis la dernière mise en pot. Lorsque vous rempotez un plant d’hévéa qui a acquis beaucoup de croissance, vous devrez peut-être choisir un pot plus lourd ou alourdir le pot en ajoutant un peu de sable au substrat de culture pour éviter qu’il ne bascule, surtout si vous avez des enfants ou des animaux qui peuvent occasionnellement tirez sur la plante. Si vous utilisez du sable, veillez à utiliser du sable de construction grossier et non du sable fin pour jeu d’enfant.

Vous aurez besoin que le mélange contienne une bonne quantité de fertilité afin de soutenir la croissance de l’hévéa au cours des prochains mois. Le compost et le terreau contiennent tous deux un bon mélange de nutriments à libération lente qui aideront votre plante à caoutchouc à prospérer.

Comment rempoter les plantes d’hévéa

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour rempoter votre hévéa, il est temps de changer de pot. Retirez la plante de son pot actuel et taquinez un peu les racines. C’est également le bon moment pour inspecter les racines et effectuer toute taille nécessaire.

Ajoutez une bonne quantité de votre terreau à la base du nouveau pot. Placez l’usine de caoutchouc par-dessus, en ajustant si nécessaire. Vous voulez que la surface de la motte soit juste en dessous du bord et remplissez simplement autour et au-dessus de la motte avec de la terre. Assurez-vous de laisser environ 2,5 cm d’espace à partir du bord du pot pour l’arrosage.

Arrosez bien la plante après le rempotage et laissez l’excédent s’écouler. Ensuite, prenez soin de votre plante comme d’habitude.

Anni Winings a obtenu un baccalauréat en diététique/nutrition et fusionne ces connaissances avec son désir de cultiver autant d’aliments sains et savoureux que possible pour sa famille. Elle a également géré un potager public pendant un an dans le Tennessee, avant de déménager en Californie où elle jardine désormais. Avec une expérience en jardinage dans quatre États différents, elle a acquis beaucoup d’expérience sur les limites et les capacités de différentes plantes et différents environnements de jardinage. Elle est une photographe de jardin amateur et une conservatrice expérimentée de semences de nombreuses cultures maraîchères. Elle travaille actuellement à l’amélioration et à la stabilisation de certaines variétés de pois, de poivrons et de certaines fleurs.

Laisser un commentaire