You are currently viewing Comment faire pousser des plantes d'iris à feuilles persistantes Dietes

Parfois appelé drapeau papillon, fleur de paon, iris africain ou lys de quinzaine car il semble envoyer de nouvelles fleurs toutes les deux semaines, Dietes bicolor est le plus souvent connu sous le nom d’iris à feuilles persistantes. Originaire d’Afrique du Sud, l’iris Dietes est rustique dans les zones 8 à 11 et s’est naturalisé en Floride, au Texas, en Louisiane, en Arizona, au Nouveau-Mexique et en Californie. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes d’iris à feuilles persistantes.

Plantes d’iris à feuilles persistantes

L’iris à feuilles persistantes Dietes ressemble à une herbe ornementale en fleurs et en touffe et est fréquemment utilisé dans le paysage comme tel. Cependant, il s’agit en réalité d’un membre de la famille des iris. Ses fleurs, qui apparaissent sporadiquement de mai à septembre et parfois tout au long de l’hiver dans les zones les plus chaudes, ressemblent aux fleurs de l’iris barbu par leur forme et leur taille. Les fleurs d’iris à feuilles persistantes, cependant, sont généralement de couleur jaune, crème ou blanche et panachées de noir, de brun ou d’orange.

Ces fleurs attirent de nombreux pollinisateurs dans le jardin et constituent un excellent ajout aux jardins de papillons. Ils constituent également d’excellents accents spectaculaires pour les jardins en conteneurs.

Le feuillage en forme d’épée pousse à partir de rhizomes et peut atteindre jusqu’à 4 pieds (1 m) de haut et mesure environ un pouce (2,5 cm) d’épaisseur. À mesure que la plante mûrit, ce feuillage commence à se cambrer et à pleurer, lui donnant l’apparence d’une graminée ornementale . Le feuillage est vraiment persistant, même s’il peut brunir à des températures trop froides.

Comment faire pousser des plantes d’iris à feuilles persistantes Dietes

Les plantes d’iris à feuilles persistantes poussent bien dans une grande variété de sols – légèrement acides à légèrement alcalins, argileux, limoneux ou sableux – mais elles ne peuvent pas tolérer les sols secs et crayeux. Ils préfèrent les sols riches et humides et peuvent tolérer la croissance dans des eaux stagnantes peu profondes. Cela en fait d’excellentes plantes à utiliser autour des plans d’eau.

Ils sont étiquetés comme une plante de plein soleil, mais préfèrent le soleil éclatant du matin avec un peu de soleil filtré l’après-midi.

Cultiver un iris à feuilles persistantes nécessite très peu de travail ou d’entretien, car il suffit de le fertiliser légèrement avec un engrais à usage général une à deux fois par an.

À des températures constantes et idéales, l’iris à feuilles persistantes peut s’auto-semer et devenir une nuisance s’il n’est pas maîtrisé. Tous les 3-4 ans, c’est une bonne idée de diviser l’iris à feuilles persistantes Dietes.

Deadhead a dépensé des fleurs au besoin pour contrôler la formation des graines et maintenir la refloraison de la plante. Les tiges florales doivent être coupées jusqu’au sol une fois que leurs fleurs de courte durée se sont fanées.

Dans les climats nordiques plus frais, l’iris à feuilles persistantes Dietes peut être cultivé comme bulbe annuel comme le canna ou le dahlia .

Laisser un commentaire