You are currently viewing Jovibarba Care – Conseils sur la culture des plantes Jovibarba

Les petites plantes succulentes douces et originales du jardin ajoutent du charme et de la facilité d’entretien, qu’elles soient cultivées en pleine terre ou en pot. Jovibarba fait partie de ce groupe de plantes et produit des rosettes compactes de feuilles charnues. Qu’est-ce que Jovibarba ? Vous pouvez considérer ces minuscules plantes comme une autre forme de poules et de poussins , mais malgré toutes ses similitudes d’apparence, la plante est une espèce distincte. Cependant, il appartient à la même famille, partageant des préférences de site identiques et une apparence presque impossible à distinguer.

Différence entre Sempervivum et Jovibarba

Certaines des plantes les plus faciles et les plus adaptables disponibles sont les plantes succulentes. Beaucoup d’entre eux sont même des spécimens robustes qui peuvent vivre dans la zone 3 de l’USDA.

Les poules et poussins Jovibarba ne sont pas du Sempervivum , un genre qui comprend les poules et les poussins ainsi que plusieurs autres espèces succulentes. Ils ont été définis comme un genre distinct et bien qu’ils aient une apparence similaire et partagent un nom commun, ils se reproduisent de manière très différente et produisent des fleurs distinctives. Tout comme Sempervivum, les soins de Jovibarba sont simples, directs et faciles.

Les différences entre ces deux plantes vont plus loin que la simple classification scientifique et ADN. Dans la plupart des sites, cultiver des plantes de Jovibarba au lieu de Sempervivum est une option interchangeable. Les deux ont besoin d’emplacements ensoleillés et secs et produisent des rosettes singulières aux feuilles rougies. Mais c’est là que s’arrêtent les similitudes.

Les fleurs de Sempervivum sont en forme d’étoile dans des tons de rose, blanc ou jaune. Les poules et les poussins Jovibarba développent des fleurs en forme de cloche aux teintes jaunes. Sempervivum produit des petits sur des stolons. Jovibarba peut se reproduire avec des petits sur des stolons ou parmi les feuilles. Les tiges, qui attachent les petits à la plante mère (ou poule), sont cassantes et sèchent avec l’âge. Les chiots se détachent alors facilement du parent, sont soufflés ou éloignés et s’enracinent dans un nouveau site. Cela donne aux espèces de Jovibarba le nom de « rouleaux » en raison de la capacité des « chiots » (ou poules) à s’éloigner de la poule.

La plupart des espèces de Jovibarba sont des espèces alpines. Jovibarba hirta est l’une des plus grandes espèces avec plusieurs sous-espèces. Il possède une grande rosette aux feuilles bordeaux et vertes et produit de nombreux petits nichés dans la rosette. Toutes les plantes de Jovibarba mettront deux à trois ans à partir de leur maturité avant de fleurir. La rosette parentale meurt après la floraison, mais pas avant que de nombreux petits n’aient été produits.

Cultiver des plantes de Jovibarba

Plantez ces plantes succulentes dans des rocailles, des jardins étagés et des conteneurs bien drainés. Les éléments les plus importants pour apprendre à prendre soin de Jovibarba et de ses proches sont un bon drainage et une protection contre les vents desséchants. La plupart des espèces prospèrent même là où la neige est courante et peuvent résister à des températures de -10 degrés F. (-23 C) ou plus avec un abri.

Le meilleur sol pour Jovibarba est un mélange de compost avec de la vermiculite ou du sable ajouté pour un drainage accru. Ils peuvent même pousser dans du petit gravier. Ces jolies petites plantes prospèrent dans un sol pauvre et sont tolérantes à la sécheresse pendant de courtes périodes une fois établies. Cependant, pour une meilleure croissance, un supplément d’eau doit être administré plusieurs fois par mois en été.

Pour la plupart, ils n’ont pas besoin d’engrais mais peuvent bénéficier d’un peu de farine d’os au printemps. Les soins des Jovibarba sont minimes et ils prospèrent en fait grâce à une négligence bienveillante.

Une fois que les rosettes ont fleuri et sont mortes, retirez-les du groupe de plantes et installez un chiot à l’endroit ou remplissez-les de mélange de terre. La tige florale est généralement encore attachée à la rosette morte ou mourante et il suffit de tirer pour retirer la rosette.

Laisser un commentaire