You are currently viewing Qu'est-ce qu'un citron vert et les citron vert sont-ils comestibles ?

Le citron vert est considéré comme une mauvaise herbe dans certaines régions et apprécié pour ses fruits dans d’autres. Qu’est-ce qu’un citron vert ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les plantes de citron vert et sur la culture des fruits de citron vert.

Qu’est-ce qu’un citron vert ?

Originaire de l’Asie tropicale du Sud-Est, le citron vert ( Triphasia trifolia ) est un arbuste à feuilles persistantes étroitement apparenté aux agrumes. Comme la plupart des agrumes, les branches sont jonchées d’épines. Les fleurs de la plante sont hermaphrodites, parfumées et blanches à trois pétales. Le fruit obtenu est rouge vif et contient 2 à 3 petites graines. L’arbuste peut atteindre une hauteur d’environ 9 pieds.

Les informations sur le citron vert nous indiquent qu’il est parfois orthographié en deux mots (lime berry) et peut également être appelé Limau Kiah ou Lemondichina. Il s’est naturalisé sur plusieurs îles de l’océan Pacifique tropical où il est couramment cultivé pour ses fruits. Il a une réputation moins souhaitable dans plusieurs archipels de l’océan Indien et le long de la côte du golfe, de la Floride au Texas, où il est davantage considéré comme une espèce envahissante.

Les limettes sont-elles comestibles ?

Puisque la plante est cultivée pour ses fruits, les citronniers sont-ils comestibles ? Oui, les limettes sont comestibles et, en fait, tout à fait délicieuses – elles rappellent le citron vert doux avec une chair pulpeuse qui n’est pas sans rappeler celle des agrumes. Le fruit est utilisé pour faire des conserves et est également infusé pour faire un thé sucré et aromatique. Les feuilles sont également utiles et sont utilisées dans la fabrication de cosmétiques et mélangées dans les bains.

Propagation du citron vert

Intéressé par la culture du citron vert ? La propagation du citron vert se fait via des graines, qui peuvent être obtenues auprès de pépinières Internet réputées. Les plants de limetier font d’excellents bonsaïs ou des haies presque impénétrables, ainsi que des plantes spécimens.

Le limeberry peut être cultivé dans les zones USDA 9b-11 ou cultivé en serre. Cela dit, les informations sur la rusticité du citron vert sont contestées, certaines sources affirmant qu’à maturité, le citron vert survivra aux températures glaciales et d’autres affirmant que les plantes sont beaucoup moins rustiques que les agrumes et doivent être cultivées en serre.

Les graines de limeberry ont une vie viable courte, elles doivent donc être plantées immédiatement. La plante préfère le soleil partiel au plein soleil dans un sol humide à sec. Semez les graines dans une zone généreusement amendée avec du compost. Encore une fois, comme les agrumes, il n’aime pas les pieds mouillés, alors assurez-vous que le sol est bien drainé.

Laisser un commentaire