Que sont les ravageurs des cochenilles kermès ? Les cochenilles de Kermes sont des ravageurs agressifs suceurs de sève qui peuvent causer des dommages importants aux chênes. Le traitement du tartre de kermès sur les plantes est obtenu par diverses méthodes. Lisez la suite pour en savoir plus sur le contrôle de l’échelle de kermes.
Cycle de vie de l’échelle de Kermes
Cerner le cycle de vie de l’échelle de kermès est une tâche difficile. Selon l’Illinois State University Extension, il existe plus de 30 espèces différentes d’écailles de kermès. L’identification des espèces spécifiques est difficile et les périodes d’éclosion varient considérablement.
Votre agent de vulgarisation coopératif local peut vous conseiller sur les types de cochenilles de kermès présents dans votre région et sur les meilleurs moments pour traiter les ravageurs des cochenilles de kermès sur vos arbres.
Traiter l’échelle de Kermes
Les cochenilles du Kermes sont les plus susceptibles d’infester les arbres soumis à un stress. Assurez-vous que les arbres sont correctement arrosés et fertilisés. Taillez les brindilles et les branches infestées et gardez la zone sous l’arbre exempte de débris végétaux.
Encouragez les insectes utiles dans votre jardin, car les guêpes parasites et les coccinelles aideront à contrôler le cochenille du kermès. Utilisez des insecticides chimiques uniquement lorsque rien d’autre ne fonctionne, car les insecticides ne sont pas sélectifs et tueront les abeilles et autres insectes utiles ainsi que les cochenilles, ce qui entraînera souvent l’apparition de parasites résistants aux produits chimiques et plus difficiles à contrôler.
Le traitement des cochenilles de kermès est plus efficace lorsque les ravageurs viennent d’éclore ou au début de la phase rampante, qui est l’automne pour la plupart des espèces. Cependant, certaines espèces peuvent produire des chenilles au milieu de l’été. Gardez à l’esprit que les sprays ne pénétreront pas le revêtement dur et cireux des écailles.
Essayez d’utiliser un insecticide à base de pyréthroïde, qui est à base de plantes et plus sûr pour les insectes utiles. Vous pouvez également pulvériser de l’huile horticole sur les écailles hivernantes à la fin de l’hiver ou au début du printemps. L’huile dormante est efficace lorsque les températures sont supérieures au point de congélation. Les deux huiles étoufferont les parasites.
Les pulvérisations de savon insecticide peuvent être efficaces sur les cochenilles récemment déposées et sont relativement sans danger pour les insectes utiles, car la pulvérisation n’est efficace que lorsqu’elle est mouillée. Cependant, le contact direct tuera les gentils. De plus, n’utilisez pas de savon insecticide en spray lorsque les températures sont chaudes ou lorsque le soleil est directement sur le feuillage.