Les jardins à thème sont très amusants. Ils peuvent être passionnants pour les enfants, mais rien n’empêche les adultes de les apprécier tout autant. Ils constituent un excellent sujet de discussion, ainsi qu’un défi fantastique pour le jardinier intrépide : que pouvez-vous trouver qui correspond à votre thème ? À quel point pouvez-vous faire preuve de créativité ? Une option intéressante est un thème de science-fiction ou d’espace. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes des jardins cosmiques et sur la création d’un jardin spatial.
Comment créer un thème de jardin spatial
Lors de la création d’un jardin spatial, vous pouvez suivre deux directions principales. La première consiste à choisir des plantes dont les noms sont liés à la science-fiction et à l’espace. L’autre consiste à choisir des plantes qui semblent appartenir à une planète extraterrestre. Si vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez bien sûr faire les deux.
Il est en fait remarquablement facile de trouver des plantes portant de bons noms qui correspondent parfaitement à ce thème. En effet, certaines plantes s’hybrident très bien et chaque nouvel hybride porte son propre nom. Certaines plantes portant de nombreux noms sur le thème de la science-fiction incluent :
- Hostas (Super Nova, Galaxie, Voyager, Rayon Gamma, Éclipse Lunaire)
- Hémérocalles (Andromède, astéroïde, trou noir, Grande Ourse, dispositif de camouflage)
- Coleus (Vulcain, Dark Vador, Éruption solaire, Anneaux de Saturne)
De nombreuses autres plantes conviennent également, comme celles-ci :
- Cosmos
- Usine de fusées
- Cactus étoilé
- Fleur de lune
- La barbe de Jupiter
- Piège à mouches Vénus
- Étoile d’or
- Lune
- Herbe étoilée
Peut-être souhaitez-vous que vos conceptions de jardins spatiaux soient plus visuelles. Certaines plantes de jardin cosmiques semblent sortir tout droit de l’espace et dégagent une sensation d’un autre monde.
- De nombreuses plantes carnivores le font certainement, ayant des formes ou des saillies inhabituelles.
- La prêle produit des tiges rayées vert vif qui pourraient facilement pousser sur une autre planète.
- Les coquelicots orientaux produisent des gousses qui ressemblent à des soucoupes volantes une fois les fleurs passées.
- Même les légumes peuvent avoir un attrait OVNI. Essayez d’ajouter des courges pétoncles ou des plants de citrouilles OVNI au jardin, qui produisent tous deux des fruits en forme de soucoupe volante.
Faites une petite recherche en ligne et vous trouverez un certain nombre de plantes adaptées à la conception d’un jardin spatial.