Le bouleau de rivière est un arbre apprécié pour les berges des rivières et les parties humides du jardin. Son écorce attrayante est particulièrement frappante en hiver lorsque le reste de l’arbre est nu. Continuez à lire pour en savoir plus sur les bouleaux de rivière, tels que l’entretien des bouleaux de rivière et l’utilisation efficace des bouleaux de rivière dans votre paysage domestique.
Faits sur le bouleau de rivière
Les bouleaux de rivière ( Betula nigra ) sont rustiques dans les zones USDA 4 à 9. Ils sont plus tolérants à la chaleur que la plupart de leurs parents bouleaux, ce qui en fait un bon choix dans de nombreuses régions du sud des États-Unis.
Ils poussent naturellement dans des environnements humides le long des berges des rivières et des ruisseaux , ils sont donc habitués aux sols très humides. Ils tolèrent les sols acides, neutres ou alcalins ainsi que les sols mal ou bien drainés. Bien qu’ils réussissent mieux dans des conditions humides, ils tolèrent mieux les sols plus secs que les autres bouleaux.
Ces arbres préfèrent le plein soleil mais autorisent également les emplacements à mi-ombre. Ils ont tendance à atteindre entre 40 et 70 pieds (12 à 21 m) de hauteur.
Cultiver des bouleaux de rivière dans le paysage
Dans la nature, vous trouverez très probablement un bouleau de rivière poussant près de l’eau. En raison de son affinité pour les sols humides et lourds, la plantation d’un bouleau de rivière peut combler des espaces où rien d’autre ne semble pousser.
Si vous avez de l’eau sur votre propriété, pensez à la recouvrir de bouleaux de rivière. Si vous ne le faites pas, planter un ou deux bouleaux de rivière dans votre jardin constituera un spécimen attrayant et un arbre d’ombrage. Entourez l’arbre de paillis épais pour aider à garder les racines humides et fraîches.
Les bouleaux de rivière peuvent être cultivés directement à partir de graines ou plantés sous forme de jeunes arbres. Lorsque les graines ou les jeunes plants commencent à germer, il est important de contrôler la concurrence des mauvaises herbes à proximité, soit avec un tissu anti-mauvaises herbes , soit en sélectionnant une pulvérisation herbicide.