Les lis de la paix sont si enchanteurs ; il peut être surprenant qu’il s’agisse de plantes robustes qui tolèrent diverses conditions d’éclairage, y compris la pénombre. Les lis de la paix peuvent même survivre à une certaine négligence de la part de jardiniers d’intérieur occupés ou oublieux. Les lis de la paix ont-ils besoin d’engrais ? Croyez-le ou non, de nombreuses personnes préfèrent éviter l’engrais et leurs plantes de lis de la paix s’en sortent très bien. Cependant, fertiliser un lis de la paix de temps en temps est important si vous espérez favoriser la floraison . Lisez la suite pour en savoir plus sur les engrais pour les lis de la paix.
Quand nourrir les plantes de lis de la paix
Les lis de la paix ne sont pas difficiles et n’ont vraiment pas besoin de beaucoup d’engrais. Le meilleur moment pour appliquer l’engrais pour lis de la paix est lorsque la plante est en pleine croissance ou produit des fleurs. En règle générale, deux ou trois tétées tout au long de la saison de croissance suffisent. Si vous choisissez de nourrir votre plante plus souvent, utilisez un engrais très dilué.
Évitez de suralimenter, car trop d’engrais peut créer des taches brunes sur les feuilles. Si les fleurs sont un peu vertes autour des branchies au lieu d’être blanc crème, vous abusez probablement de l’engrais. Réduisez ou diluez la concentration.
Quel est le meilleur engrais Peace Lily ?
Lorsqu’il s’agit de fertiliser un lis de la paix, tout engrais pour plantes d’intérieur soluble dans l’eau de bonne qualité convient. Recherchez un produit avec un rapport équilibré, tel que 20-20-20, dilué à moitié ou au quart.
Assurez-vous d’arroser après avoir nourri votre lis de la paix pour répartir l’engrais uniformément autour des racines. N’appliquez jamais d’engrais sur un sol sec, car cela pourrait brûler les racines.