You are currently viewing Conseils pour arroser les lis de la paix : comment arroser un lis de la paix

Le lis de la paix est une plante d’intérieur populaire, appréciée pour sa nature facile à vivre, sa capacité à pousser dans des environnements faiblement éclairés et, enfin et surtout, ses belles fleurs blanches, qui fleurissent presque sans arrêt. Bien que cette plante ne soit pas difficile, il est important de comprendre comment arroser un lis de la paix. Lisez la suite pour plus de détails sur les besoins en arrosage du lis de la paix.

Quand arroser le nénuphar

Enfoncez votre doigt dans le terreau pour déterminer s’il est temps d’arroser votre lis de la paix. Si le sol est humide jusqu’au premier joint, il est trop tôt pour arroser les nénuphars. Si le sol est sec, il est temps de donner à boire de l’eau à votre lis de la paix.

Si vous aimez les gadgets high-tech, vous pouvez utiliser un compteur d’eau . Cependant, le test des articulations est tout aussi fiable et considérablement moins cher.

Comment arroser un lis de la paix

La meilleure façon d’arroser un lis de la paix est de placer la plante dans l’évier. Versez de l’eau lentement sur le sol jusqu’à ce que le liquide coule au fond du pot. Laissez la plante s’égoutter complètement, puis remettez-la dans sa soucoupe de drainage.

Ne laissez jamais la plante reposer dans l’eau, car les maladies causées par l’excès d’eau sont la principale cause de mort des plantes d’intérieur. Trop peu d’eau est toujours préférable à trop d’eau.

Les lis de la paix peuvent supporter pas mal de négligence, mais laisser le sol devenir sec peut donner une plante triste et tombante. Cependant, le lis de la paix rebondira presque toujours avec un bon arrosage.

Conseils d’arrosage du lis de la paix

L’eau du robinet convient parfaitement pour arroser les nénuphars, mais laisser l’eau reposer pendant un jour ou deux permet au fluorure et à d’autres produits chimiques nocifs de se dissiper.

Si l’eau coule directement à travers le pot, cela peut signifier que la plante est mal attachée aux racines. Si tel est le cas, rempotez votre lis de la paix au plus vite.

Si vous oubliez d’arroser votre nénuphar pendant une période prolongée, les bords des feuilles peuvent jaunir. Si cela se produit, arrosez bien la plante, puis coupez le feuillage jaunissant. Votre plante devrait bientôt être comme neuve.

Laisser un commentaire