C’est la fin du printemps et le quartier est rempli du doux parfum des fleurs de faux oranger. Vous vérifiez votre fausse orange, et elle n’a pas une seule fleur, pourtant toutes les autres en sont couvertes. Malheureusement, vous commencez à vous demander : « Pourquoi mon faux orange ne fleurit-il pas ? » Continuez à lire pour savoir pourquoi il n’y a pas de fleurs sur le faux orange.
Pourquoi un faux buisson d’oranger ne fleurit pas
Rustiques dans les zones 4 à 8, les arbustes oranger fleurissent de la fin du printemps au début de l’été. Lorsque le faux oranger est taillé, cela est important pour le développement futur des fleurs. Comme les lilas , le faux oranger doit être taillé juste après la décoloration des fleurs. Une taille trop tardive peut couper les bourgeons de l’année suivante. Cela entraînera une fausse orange qui ne fleurira pas l’année suivante. L’oranger faux bénéficie d’une taille une fois par an, après la disparition des fleurs. Assurez-vous également de retirer toutes les branches mortes, malades ou endommagées pour la santé globale et la bonne apparence de votre arbuste de faux oranger.
Une mauvaise fertilisation peut également être une raison pour laquelle un faux oranger ne fleurit pas. Trop d’azote provenant des engrais pour pelouse peut faire pousser une fausse orange en grande taille et en buisson, mais sans fleurir. L’azote favorise un joli feuillage vert et luxuriant sur les plantes mais inhibe la floraison. Lorsque toute l’énergie de la plante est investie dans le feuillage, elle ne peut pas développer de fleurs. Dans les zones où le faux orange peut recevoir trop d’engrais pour la pelouse, recouvrez le site de plantation du faux orange ou plantez une zone tampon de plantes à feuillage entre la pelouse et le faux orange. Ces plantes peuvent absorber une grande partie de l’azote avant qu’il n’atteigne l’arbuste. Utilisez également des engrais riches en phosphore pour aider à faire fleurir une fausse orange.
Le faux orange a également besoin de suffisamment de lumière pour fleurir. Lorsque nous plantons nos paysages, ils sont jeunes et petits, mais à mesure qu’ils grandissent, ils peuvent se projeter de l’ombre les uns sur les autres. Si votre faux oranger ne reçoit pas le plein soleil, vous n’obtiendrez probablement pas beaucoup de fleurs, voire aucune. Si possible, coupez toutes les plantes qui ombragent le faux orange. Dans certains cas, vous devrez peut-être déterrer et déplacer votre fausse orange dans une zone où elle recevra le plein soleil.