You are currently viewing Excès d’azote dans le sol – Comment modifier trop d’azote dans le sol

Trop d’azote dans le sol peut nuire aux plantes, mais si l’ajout d’azote est relativement facile, éliminer l’excès d’azote dans le sol est un peu plus délicat. Réduire l’azote dans la terre du jardin peut être réalisé si vous avez de la patience et un peu de connaissances. Voyons comment modifier trop d’azote dans le sol.

Conseils pour réduire la teneur en azote du sol

Utiliser des plantes qui réduiront l’azote dans la terre du jardin

Afin d’éliminer l’excès d’azote du sol, vous devez lier l’azote présent dans le sol à autre chose. Heureusement, en tant que jardinier, vous cultivez probablement de nombreuses choses qui fixent l’azote, en d’autres termes, des plantes. N’importe quelle plante utilise de l’azote dans le sol, mais les plantes comme la courge , le chou , le brocoli et le maïs consomment de grandes quantités d’azote pendant leur croissance. En cultivant ces plantes là où il y a trop d’azote dans le sol, les plantes utiliseront l’excès d’azote.

Sachez cependant que même si elles y pousseront, les plantes peuvent paraître malades et ne produiront pas beaucoup de fruits ou de fleurs. Gardez à l’esprit que vous ne cultivez pas ces plantes à des fins alimentaires, mais plutôt comme éponges qui contribueront à réduire la teneur en azote du sol.

Utiliser du paillis pour éliminer l’excès d’azote dans le sol

De nombreuses personnes utilisent du paillis dans leur jardin et ont des problèmes avec le paillis qui épuise l’azote du sol à mesure qu’il se décompose. Lorsque vous avez trop d’azote dans le sol, vous pouvez utiliser ce problème normalement frustrant à votre avantage. Vous pouvez poser du paillis sur le sol contenant trop d’azote pour aider à éliminer une partie de l’excès d’azote du sol.

En particulier, le paillis teint bon marché fonctionne bien pour cela. Le paillis teint bon marché est généralement fabriqué à partir de déchets de bois tendres et ceux-ci utiliseront des quantités plus élevées d’azote dans le sol lors de leur décomposition. Pour cette même raison, la sciure de bois peut également être utilisée comme paillis pour aider à réduire l’azote dans le sol.

Lorsque le sol contient trop d’azote, vos plantes peuvent paraître luxuriantes et vertes, mais leur capacité à fructifier et à fleurir sera considérablement réduite. Bien que vous puissiez prendre des mesures pour réduire l’azote dans le sol du jardin, il est préférable d’éviter d’ajouter trop d’azote au sol en premier lieu. Utilisez avec précaution les engrais organiques ou chimiques contenant de l’azote. Testez votre sol avant d’y ajouter de l’azote pour éviter d’avoir un excès d’azote dans votre sol.

Laisser un commentaire