You are currently viewing Identification des champignons au miel – À quoi ressemblent les champignons au miel

Il y a un géant dans la forêt qui fait des ravages dans des bosquets entiers et son nom est champignon du miel. Qu’est-ce que le champignon du miel et à quoi ressemblent les champignons du miel ? L’article suivant contient des informations sur l’identification des champignons du miel et le traitement des champignons du miel.

Qu’est-ce que le champignon du miel ?

Vous voyez une grappe de champignons sans prétention d’au plus 6 pouces (15 cm) de haut et ¾ de pouce (2 cm) de diamètre, mais c’est ce que vous ne voyez pas qui est l’histoire ahurissante derrière le champignon du miel. Le champignon de miel est en fait le plus grand organisme vivant au monde. Ce que vous voyez ne représente qu’une très petite partie de la taille réelle du champignon. L’identification des champignons du miel est assurée par ce que vous ne voyez pas sous la surface du sol et par ce qui se cache à l’intérieur des arbres infectés.

Alors, à quoi ressemblent les champignons au miel ? Le champignon du champignon de miel devient visible au printemps lorsque le champignon «fleurit», produisant des champignons vénéneux de couleur jaune-brun à miel avec un anneau blanc unique autour de la tige. Les champignons produisent des spores blanches et peuvent être trouvés en petits groupes autour de la base des arbres ou arbustes morts ou infectés. Ces champignons ne durent que quelques jours.

Le champignon du miel est le nom commun de plusieurs champignons, sept pour être exact, du genre Armillaria . Le champignon du miel se propage sous le sol, infectant et tuant les racines des plantes vivaces . Le champignon du miel produit des rhizomorphes coriaces ou des « racines » fongiques qui se propagent dans le sol à la recherche d’hôtes frais.

Informations supplémentaires sur les champignons du miel

La caractéristique la plus distinctive du champignon du miel se trouve sous l’écorce des racines infectées des arbres et à la base du tronc, où l’on peut observer des éventails de mycélium fongique blanc. Ce mycélium a une odeur forte et sucrée et un léger éclat.

Les rhizomorphes rayonnent à partir de la colonie fongique établie et propagent le champignon soit par contact avec les racines des arbres et des arbustes, soit par contact racine à racine. Les spores du champignon du miel infectent également les blessures et les coupures des plantes ligneuses ainsi que les plantes herbacées vivaces et les bulbes.

Parmi les sept espèces d’Armillaria, seules deux, A. mellea et A. ostoyae , sont les plus agressives. D’autres n’infectent que les plantes déjà infectées, stressées ou malades.

Quelle taille le champignon du miel peut-il atteindre ? Récemment, une zone de l’est de l’Oregon, la forêt nationale de Malheur, s’est avérée infectée par Armillaria. Les scientifiques ont découvert que le champignon couvrait plus de 2 200 acres (890 hectares) et était âgé d’au moins 2 400 ans, peut-être plus !

Traitement des champignons au miel

La lutte contre les champignons du miel est difficile et demande beaucoup de travail. Étant donné que les preuves de champignons vénéneux et d’arbres mourants ne sont pas concluantes, des mesures doivent être prises pour identifier positivement le champignon à l’aide de techniques d’empreintes génétiques avant d’entreprendre toute action.

Une fois la présence du champignon du miel prouvée, que peut-on faire pour le contrôler ? Actuellement, il n’existe aucun contrôle biologique viable, bien que les chercheurs se soient penchés sur des champignons antagonistes pour contrôler le champignon.

Les contrôles chimiques ne sont réellement utiles que dans une situation commerciale où le sol est stérilisé à l’aide de produits approuvés. Certains producteurs ont recours à une application systémique de fongicides, mais ceux-ci sont coûteux et demandent beaucoup de main d’œuvre. Tous les produits chimiques sont généralement contrecarrés par la gaine protectrice solide entourant les rhizomorphes, les rendant inutiles.

La seule méthode de contrôle infaillible passe par les pratiques culturelles. Utilisez en premier lieu des espèces résistantes. Évitez de stresser les arbres en arrosant régulièrement. Protégez leurs racines des parasites, des maladies et des blessures mécaniques.

Ne replantez pas un site infecté pendant au moins 12 mois pour affamer le champignon et ne plantez ensuite que des espèces résistantes. Vous pouvez essayer de protéger les spécimens importants qui ne sont pas encore affectés par le champignon en enterrant des feuilles de plastique résistantes autour du système racinaire jusqu’à une profondeur de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm).

Les arbres infectés peuvent essayer d’être sauvés en taillant toutes les racines infectées si l’infection n’est pas trop grave. Malheureusement, la taille des souches et des racines infectées stimule souvent la croissance des rhizomorphes.

Sinon, les arbres infectés doivent être enlevés pour éviter la contagion. Les souches peuvent être tuées pour stopper l’infection par l’application de certains produits herbicides non sélectifs . Si vous choisissez de composter les arbres infectés , assurez-vous que votre tas de compost atteint des températures suffisamment élevées pour tuer la maladie – sinon, il est préférable de ne pas le faire.

Laisser un commentaire