En ce qui concerne les maladies du laurier-rose , les maladies des nœuds du laurier-rose ne sont pas les pires. En fait, bien qu’il puisse provoquer le dépérissement des plantes, le nœud du laurier-rose n’entraîne généralement pas de dommages à long terme ni la mort de la plante. Cependant, les galles verruqueuses provoquent une croissance disgracieuse et déformée. Si la maladie du nœud du laurier-rose a touché votre plante de laurier-rose , poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le traitement de la maladie, également connue sous le nom de chancre du nerium.

Qu’est-ce que la maladie des nœuds du laurier-rose ?

Le nœud du laurier-rose est le résultat d’un type de bactérie (Pseudomonas syringae pv. Savastanoi) qui pénètre dans la plante du laurier-rose par les blessures et les zones blessées ou cicatrisées. La bactérie est systémique, entraînant le développement de nœuds ou de galles bactériennes sur les fleurs, les feuilles et les tiges de laurier-rose ; et des gousses rabougries et déformées. La maladie est répandue en Arizona et dans d’autres régions où les lauriers-roses sont populaires.

La maladie du nœud du laurier-rose est plus courante après des printemps frais et humides. La bactérie a besoin d’une blessure pour pénétrer dans la plante et trouve souvent un chemin pratique à travers les zones touchées par les dégâts hivernaux ou par une taille inappropriée. Il se propage également par contact avec de l’eau contaminée, des outils de jardinage infectés ou même des mains humaines.

Traiter le chancre nérium

Taillez les parties de plantes infectées, mais seulement lorsque le feuillage – et le temps – sont secs. Traitez la zone taillée avec une solution d’eau de Javel à 10 pour cent pour empêcher l’entrée des bactéries. Essuyez les outils de taille avec de l’alcool à friction ou une solution d’eau de Javel entre chaque coupe et une fois le travail terminé. Vous pouvez également utiliser un désinfectant commercial, appliqué selon les recommandations de l’étiquette.

Arrosez soigneusement les buissons de lauriers-roses à la base de la plante pour garder le feuillage sec. Évitez d’arroser avec des asperseurs, qui peuvent propager les agents pathogènes aux plantes non infectées. L’arrosage en hauteur est particulièrement risqué après la taille d’un laurier-rose .

Si l’infection est sévère, appliquez un fongicide au cuivre ou une bouillie bordelaise en automne. Continuez à pulvériser périodiquement lorsque de nouvelles pousses émergent au printemps.

Laisser un commentaire