You are currently viewing Soins du laurier-rose: conseils pour cultiver des lauriers-roses dans le jardin

Les plantes de laurier-rose ( Nerium oleander ) font partie des arbustes les plus polyvalents, avec des dizaines d’utilisations dans les paysages méridionaux et côtiers. Ils tolèrent un large éventail de conditions, notamment les sols difficiles, les brouillards salins, le pH élevé, la taille sévère, la chaleur réfléchie par les trottoirs et les murs et la sécheresse. La seule chose à laquelle ils ne peuvent pas résister, cependant, ce sont les températures hivernales inférieures à 20 degrés F. (-7 C). Cependant, dans les climats plus frais, vous pouvez cultiver un laurier-rose dans un récipient et le rentrer à l’intérieur lorsque les températures baissent.

Cultiver des lauriers-roses dans le jardin

La première chose que vous devez savoir si vous souhaitez faire pousser une plante de laurier-rose dans le jardin est que vous devez éviter de cultiver des lauriers-roses dans des paysages domestiques où jouent les enfants et les animaux domestiques. Toutes les parties des arbustes de lauriers-roses sont toxiques et la fumée provenant de la combustion des débris de lauriers-roses est toxique. L’ingestion même d’une petite quantité de feuillage, de fleurs ou de pousses d’un laurier-rose peut être mortelle. Le contact avec le feuillage et les fleurs peut également provoquer de graves irritations cutanées et des réactions allergiques . Portez toujours des manches longues et des gants lorsque vous travaillez avec l’arbuste.

Les lauriers-roses fleurissent du printemps jusqu’à la fin de l’été, produisant de grandes grappes de fleurs dans des tons de jaune, blanc, rose ou rouge au bout des tiges. Ils poussent et fleurissent mieux en plein soleil, mais ils tolèrent une ombre légère.

Les lauriers roses sont considérés comme rustiques dans les zones de rusticité USDA 8 à 10, mais ils sont parfois endommagés par le gel dans la zone 8. L’arbuste récupère généralement, même s’il est tué presque jusqu’au sol. Taillez et remodelez les parties endommagées de l’arbuste pour favoriser une nouvelle croissance.

Comment prendre soin du laurier-rose

L’entretien du laurier-rose est facile, ce qui rend cet arbuste populaire auprès des services routiers. Vous verrez souvent des masses d’arbustes de lauriers-roses plantés dans des projets d’embellissement d’autoroutes où ils offrent une exposition exceptionnelle de fleurs durables avec très peu d’entretien.

Même dans le jardin, les arbustes de lauriers-roses nécessitent un minimum de soins. Bien que les arbustes soient tolérants à la sécheresse, ils sont à leur meilleur lorsqu’ils sont arrosés pendant les périodes de sécheresse. Attention toutefois à ne pas trop les arroser. Le jaunissement des feuilles indique que la plante reçoit trop d’eau.

Si le sol est pauvre, nourrissez légèrement la plante avec un engrais équilibré lors de son premier printemps. Une fois établis, les arbustes de lauriers-roses ne nécessitent pas de fertilisation de routine.

Pincer le bout des jeunes tiges réduit la légèreté et encourage l’arbuste à se ramifier. La taille des lauriers-roses peut également être effectuée. Taillez à tout moment pour enlever les branches endommagées ou malades et taillez pour façonner l’arbuste à la fin de l’automne.

Laisser un commentaire