Les plantes araignées sont des plantes d’intérieur très populaires, et pour cause. Ils sont très rustiques et poussent mieux sous une lumière indirecte avec un sol qui peut sécher entre les arrosages. En d’autres termes, ils fonctionnent bien à l’intérieur avec seulement un arrosage modéré. En échange de peu d’entretien, ils produisent de longues frondes vertes et de petites plantules ou « bébés », de petites versions d’eux-mêmes qui pendent comme des araignées sur la soie. Comme elles nécessitent si peu de soins et ont un aspect si intéressant, les problèmes des plantes araignées peuvent être un véritable coup dur. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins aux plantes araignées malades.
Comment traiter les maladies de la plante araignée
Prendre soin des plantes araignées malades ne devrait pas être trop difficile une fois que vous savez quoi chercher. Il n’y a vraiment pas beaucoup de maladies courantes des plantes araignées. Il est possible qu’ils souffrent de pourriture fongique des feuilles et de pourriture fongique des racines. La pourriture des racines peut généralement être attribuée à un arrosage excessif et/ou à un sol qui ne s’écoule pas suffisamment librement.
En fait, la plupart des problèmes liés aux plantes araignées peuvent être attribués à des problèmes environnementaux plutôt qu’à des maladies. Vous remarquerez peut-être que les pointes des feuilles de votre plante araignée brunissent et sèchent. C’est ce qu’on appelle une brûlure de l’extrémité des feuilles, et elle est très probablement causée par trop d’engrais ou pas assez d’eau. Cela peut également être dû à une eau qui contient trop de minéraux ou de sels. Essayez de passer à l’eau en bouteille et voyez si vous remarquez un changement.
Lorsque vous prenez soin de plantes araignées malades, la meilleure solution est généralement le rempotage. Si la source de votre problème est un sol trop dense ou une plante liée aux racines, cela devrait aider à clarifier les choses. Si votre plante souffre d’un agent pathogène ou d’une bactérie présente dans le sol, la rempoter (avec un nouveau terreau propre et stérile) devrait faire l’affaire.