You are currently viewing Amener les canards à visiter les étangs – Comment attirer les canards dans votre jardin

Les oiseaux sauvages sont enchanteurs dans le paysage de la maison, amusants et amusants à observer et ajoutent à l’ambiance naturelle du jardin. Les canards, en particulier, sont disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs et sont l’une des espèces d’oiseaux les plus divertissantes à avoir autour de la ferme. La sauvagine indigène est un indicateur d’un environnement sain et ses activités migratoires assurent la présence d’espèces différentes à différentes périodes de l’année. Si vous souhaitez savoir comment attirer les canards dans votre jardin, ne cherchez pas plus loin – lisez la suite pour quelques trucs et astuces.

Attirer les canards sur votre propriété

La gestion de la sauvagine n’est pas seulement une responsabilité du Département des parcs nationaux. En tant que bons gestionnaires des terres, il nous incombe de contribuer à la réglementation et à l’approvisionnement en animaux sauvages. Attirer des canards sur votre propriété peut être destiné à l’observation des oiseaux, à la chasse ou simplement comme distraction. Quel que soit votre objectif, les canards sauvages dans les étangs de jardin sont un ajout vivant au paysage et vous pouvez vous sentir bien en leur fournissant leur nourriture, leur eau et leur logement.

Si vous avez déjà observé des canards sauvages en action, vous savez qu’ils doivent avoir de l’eau. Les canards préfèrent les étangs d’eau douce peu profonds. Il s’agit d’une exigence incontestable pour avoir de la sauvagine dans votre paysage. Si vous possédez déjà un étang, vous avez de la chance ; sinon, vous devrez en construire un .

L’étang doit avoir plusieurs profondeurs pour attirer différentes espèces de canards et de plantes aquatiques comme nourriture et abri. Les herbes hautes des marais sont faciles à cultiver et offrent une protection aux oiseaux en visite. L’étang idéal aura des côtés en pente afin que les animaux puissent facilement entrer et sortir de l’eau. Certains ornithologues amateurs jurent que les cascades et autres jeux d’eau bruyants contribuent également à attirer les canards sur votre propriété. Amener les canards à visiter les étangs commence par la couverture et l’eau propre de votre étang.

Comment attirer les canards dans votre jardin

Une fois que vous disposez d’un bel espace aquatique pour vos amis à plumes, il est temps de s’attaquer à la nourriture. Les canards sont omnivores et mangent un large éventail d’espèces végétales et animales. Ils peuvent être nourris sur une plate-forme avec du maïs concassé, des graines pour oiseaux, des parures de cuisine et de l’avoine ou du blé. Pour éviter d’avoir à réapprovisionner les stations alimentaires, cultivez simplement de l’orge, du sarrasin, du mil, du maïs ou d’autres céréales dans un champ qui peut être légèrement inondé.

Ceci est utile dans les paysages plus vastes où il y a beaucoup d’espace et où un champ inondé n’est pas une imposition. Une digue est utile pour maintenir intacte la zone inondée. Vous pouvez également planter du carex , du seigle, du smartgrass, du scirpe et d’autres plantes à semis autour de votre étang comme couverture et comme nourriture. Les plantes hautes permettront aux canards de se sentir en sécurité lorsqu’ils se nourrissent et les têtes de graines inclinées offrent un régime alimentaire alternatif.

Autres conseils pour inciter les canards à visiter les étangs

Les animaux sauvages aiment se sentir en sécurité lorsqu’ils adoptent des comportements d’alimentation et de nidification. D’autres animaux présents sur la propriété peuvent en fait être répulsifs car ils sont des prédateurs potentiels des volailles. Les chiens, en particulier, font peur aux oiseaux et même un gros matou peut être dangereux pour les bébés au nid.

N’utilisez pas de pesticides chimiques ou d’herbicides à proximité du point d’eau et utilisez des leurres de canard pour inciter les canards solitaires à s’arrêter pendant un moment. Les sites de nidification encouragent les canards sauvages dans les étangs de jardin. Les nichoirs peuvent attirer les poules reproductrices, mais ils doivent être placés dans des zones dotées d’une bonne couverture végétale et où les œufs seront à l’abri des prédateurs.

Les canards passent beaucoup de temps à se reposer. Fournissez des bûches, des roches et d’autres sites pour inciter les oiseaux à se reposer et à profiter de votre jardin pendant que vous aimez les observer.

Laisser un commentaire