La plantation de compagnons est un aspect important de la création de tout jardin. Parfois, il s’agit d’associer des plantes généralement attaquées par des insectes avec des plantes qui chassent ces insectes. Parfois, cela implique d’associer des aliments lourds avec des fixateurs d’azote, comme les pois. Parfois, cependant, c’est purement esthétique. Les hémérocalles sont des plantes vivaces à longue floraison et aux couleurs vives qui sont extrêmement populaires dans les jardins. Elles sont particulièrement populaires mélangées à d’autres fleurs, et la clé pour trouver les meilleures plantes compagnes d’hémérocalles est de décider quelles couleurs et hauteurs conviennent le mieux pour un effet global. Continuez à lire pour en savoir plus sur la sélection des bonnes fleurs à planter avec des hémérocalles.
Plantes compagnes d’hémérocalle
Il y a quelques lignes directrices de base à prendre en compte lors du choix des compagnons pour les hémérocalles. Tout d’abord, les hémérocalles préfèrent le plein soleil ou au moins une ombre très légère, de sorte que toutes les plantes compagnes des hémérocalles devraient avoir des exigences similaires. Soyez prudent cependant : ne plantez rien de plus haut que vos hémérocalles, sinon vous créerez accidentellement de l’ombre dans votre endroit ensoleillé.
Les hémérocalles aiment également les sols bien drainés, riches et légèrement acides, alors tenez-vous-en aux plantes qui aiment la même chose. Évitez de planter des hémérocalles sous les arbres, car l’ombre retardera leur croissance et les racines des arbres gêneront le système racinaire étendu des lis.
Que planter avec l’hémérocalle
Il existe de nombreuses bonnes plantes compagnes d’hémérocalle. Les hémérocalles fleuriront tout au long de l’été, alors plantez-les entrecoupées d’une variété de plantes qui fleurissent à différents moments pour garder votre jardin plein et intéressant.
Voici quelques bonnes fleurs à planter avec des hémérocalles :
- Échinacée
- Lavande
- Marguerite Shasta
- Bergamote
- Phlox
- Susan aux yeux noirs
- La respiration du bébé
- Achillée
Bien que les hémérocalles soient superbes dispersées avec d’autres fleurs, vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux plantes connues uniquement pour leurs fleurs. Parmi les bons compagnons des hémérocalles au feuillage saisissant figurent également la sauge russe , l’hosta et l’heuchera .