Mandevilla est une belle vigne à floraison prolifique qui prospère par temps chaud. Tant qu’il n’est pas exposé à des températures froides , il poussera vigoureusement, atteignant jusqu’à 20 pieds (6 m) de longueur. Cependant, si on le laisse pousser sans surveillance, il peut commencer à avoir une apparence négligée et ne pas fleurir autant qu’il le pourrait. C’est pourquoi il est recommandé de tailler les vignes de mandevilla au moins une fois par an. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de couper efficacement une vigne de mandevilla.
Dois-je réduire Mandevilla ?
C’est une question fréquemment posée avec un oui retentissant. Savoir quand tailler les vignes de mandevilla est la clé d’une santé continue et d’ une floraison vigoureuse. Il est préférable de couper une vigne de mandevilla à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant que la plante ne commence à produire une nouvelle croissance.
Les vignes de Mandevilla poussent fidèlement et rapidement de nouvelles pousses, et les fleurs de l’été s’épanouissent toutes sur cette nouvelle pousse. Pour cette raison, couper considérablement une vigne de mandevilla ne lui fera pas de mal ni n’affectera particulièrement sa présentation estivale, à condition que vous le fassiez avant qu’elle ne produise ses nouvelles pousses.
Vous pouvez couper les vieilles pousses ou les branches qui deviennent incontrôlables jusqu’au sol. Ils devraient germer de nouvelles tiges solides au printemps. Même les branches qui ne sont pas indisciplinées bénéficient d’une certaine taille, ce qui favorise une nouvelle croissance et donne à la plante entière une sensation plus touffue et plus compacte. Une seule tige de vieille forêt coupée devrait germer plusieurs pousses de nouvelle croissance.
La coupe d’une vigne de mandevilla peut également être effectuée pendant la saison de croissance. Vous ne devez jamais tailler vigoureusement les nouvelles pousses, car cela entraînerait moins de fleurs. Vous pouvez cependant pincer les extrémités des nouvelles pousses au début du printemps, une fois qu’elles ont atteint quelques pouces (7,5 cm) de longueur. Cela devrait l’encourager à se diviser en deux nouvelles pousses, rendant la plante entière plus pleine et plus sujette à la floraison.