Les kakis s’intègrent dans presque toutes les arrière-cours. Petits et nécessitant peu d’entretien, ils produisent de délicieux fruits en automne lorsque peu d’autres fruits sont mûrs. Les kakis n’ont pas de problèmes sérieux d’insectes ou de maladies, il n’est donc pas nécessaire de les pulvériser régulièrement. Cela ne signifie pas pour autant que votre arbre n’aura pas occasionnellement besoin d’aide. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les maladies des kakis.
Maladies des arbres fruitiers du kaki
Bien que les kakis soient généralement en bonne santé, ils souffrent parfois de maladies des kakis.
Galle du collet
Il faut surveiller de près la galle du collet . Si votre arbre souffre de galle du collet, vous verrez des galles (excroissances arrondies) sur les branches du kaki. Les racines auront des galles ou des tumeurs similaires et durciront.
La galle du collet peut infecter un arbre par le biais de coupures et de blessures dans son écorce. Dans ce cas, la lutte contre la maladie du kaki signifie prendre bien soin de l’arbre. Évitez les maladies des kakis causées par la galle du collet en protégeant l’arbre des plaies ouvertes. Soyez prudent avec le désherbeur autour de l’arbre et taillez lorsque l’arbre est en dormance.
Anthracnose
Les maladies des kakis comprennent également l’anthracnose. Cette maladie est également connue sous le nom de brûlure des bourgeons, brûlure des rameaux, brûlure des pousses, brûlure des feuilles ou brûlure foliaire. Il s’agit d’une maladie fongique qui se développe dans des conditions humides et apparaît souvent au printemps. Vous reconnaîtrez les maladies des kakis causées par l’anthracnose grâce aux taches noires qui apparaissent sur les feuilles. L’arbre peut perdre ses feuilles à partir des branches inférieures. Vous pouvez également voir des taches noires enfoncées sur les tiges des feuilles et des lésions sur l’écorce du kaki.
L’anthracnose n’est pas souvent mortelle chez les arbres matures. Ces maladies chez les kakis sont causées par des champignons de la tache foliaire, et certaines affectent les fruits ainsi que les feuilles. La lutte contre la maladie du kaki en ce qui concerne l’anthracnose implique de garder un jardin propre. Les spores d’anthracnose hivernent dans la litière de feuilles. Au printemps, les vents et la pluie propagent les spores sur un nouveau feuillage.
Le mieux est de ramasser toutes les feuilles mortes à l’automne, après la chute des feuilles de l’arbre. En même temps, coupez et brûlez les rameaux infectés. De nombreux agents pathogènes de la tache foliaire apparaissent lorsque l’arbre reçoit beaucoup d’humidité, alors arrosez tôt pour permettre au feuillage de sécher rapidement.
Habituellement, un traitement fongicide n’est pas nécessaire. Si vous décidez que c’est votre cas, utilisez le fongicide chlorothalonil après que les bourgeons commencent à s’ouvrir. Dans les cas graves, réutilisez-le après la chute des feuilles et encore une fois pendant la saison de dormance.