You are currently viewing Soins d'hiver du laurier-rose – Amener le laurier-rose à l'intérieur en hiver

Amener l’extérieur à l’intérieur est souvent une tentation alors que nous essayons de naturaliser nos environnements intérieurs et d’admettre une partie de la beauté de la nature dans nos maisons. Amener le laurier-rose à l’intérieur peut sembler une bonne idée, mais les buissons peuvent devenir assez grands et avoir besoin du plein soleil. Vont-ils fleurir un jour à l’intérieur et prospéreront-ils avec les conditions intérieures ? Nous répondrons à ces questions et bien plus encore dans l’article suivant.

Conseils pour amener le laurier-rose à l’intérieur

Les buissons de lauriers-roses sont des plantes en pot populaires depuis les années 1800. Dans le nord, ils ne sont pas très rustiques et doivent être mis en pot dans des conteneurs et hivernés dans un endroit abrité ou à l’intérieur pour l’hiver. Si vous êtes un jardinier du Nord, l’hivernage des lauriers-roses à l’intérieur peut être la clé pour profiter des fleurs festives et du parfum enivrant. Il y a cependant quelques points à noter concernant les soins aux lauriers-roses en hiver. Les exigences particulières en matière d’arrosage et de site inciteront votre plante à produire des fleurs le moment venu.

Les lauriers-roses sont rustiques jusqu’à 35 degrés F. (2 C), mais des températures aussi fraîches peuvent endommager les bourgeons de la saison suivante. Si vous vivez dans une région qui ne connaît qu’occasionnellement des températures aussi fraîches, étalez du paillis autour de la zone racinaire pour protéger la plante.

Si les températures froides font constamment partie de votre climat hivernal, essayez d’hiverner le laurier-rose à l’intérieur. Choisissez un pot suffisamment grand pour englober toute la masse racinaire. Il peut être difficile d’enlever un laurier-rose établi, donc si vous prévoyez d’hiverner la plante chaque année, conservez-la simplement dans son contenant toute l’année .

Plantez la plante à la fin du printemps, lorsque l’air est suffisamment chaud, et profitez-en comme plante de terrasse tout au long de l’été. Après sa floraison à l’automne, taillez la plante et rentrez-la à l’intérieur pour l’hiver.

Soins d’hiver du laurier-rose

L’entretien du laurier-rose en hiver est facile, mais vous devez d’abord faire quelques préparations pour rendre la plante plus confortable. Commencez par tailler après la floraison de la plante. Coupez les pousses fleuries en deux et taillez les autres en pointe. Il n’est pas nécessaire de tailler la plante chaque année, mais on obtiendra de meilleurs rendements floraux, ainsi qu’une plante plus compacte. Cela facilite également la conservation d’une plante en pot dans une taille plus petite.

L’arrosage est un élément important des soins aux lauriers-roses en hiver. Gardez votre plante assez sèche et dans un endroit frais (mais pas glacial) de novembre à février. Après février, augmentez progressivement l’eau et la lumière, mais évitez de fertiliser aussi tôt.

Une fois que les températures extérieures sont suffisamment chaudes, nourrissez votre laurier-rose et commencez à le réintroduire progressivement à l’extérieur . Au fil du temps, augmentez le temps d’exposition à l’eau, à la lumière et à l’extérieur jusqu’à ce que vous puissiez laisser le récipient à l’extérieur de manière permanente. Cela évitera les chocs résultant du changement d’environnement.

Dormance du laurier-rose

Comme beaucoup de plantes, les lauriers-roses connaissent une période de repos en hiver. Les températures fraîches de l’automne l’encouragent à laisser tomber ses feuilles et à ralentir sa croissance. La lumière du soleil et la chaleur déclenchent la cessation de la dormance du laurier-rose.

Vous pouvez encourager la plante à commencer à pousser en augmentant l’eau au printemps et en la fertilisant avec un engrais liquide pour plantes 30-10-10. Une fois qu’il fait suffisamment chaud pour déplacer le récipient à l’extérieur, utilisez un engrais végétal équilibré 20-20-20 pour améliorer sa croissance. Si vous ne voyez aucun bourgeon, essayez une fois un aliment booster de floraison pour favoriser la formation des fleurs.

Évitez de rempoter votre laurier-rose en pot avant sa floraison. Le rempotage doit être effectué à l’automne dans le cadre des soins hivernaux réguliers des lauriers-roses.

Laisser un commentaire