You are currently viewing Informations sur l'hysope du coucher du soleil: Comment faire pousser des plantes d'hysope du coucher du soleil

Comme leur nom l’indique, les plantes d’hysope au coucher du soleil produisent des fleurs en forme de trompette qui partagent les couleurs du coucher du soleil – bronze, saumon, orange et jaune, avec des notes de violet et de rose foncé. Originaire du Mexique, de l’Arizona et du Nouveau-Mexique, l’hysope du coucher du soleil ( Agastache rupestris ) est une plante robuste et frappante qui attire les papillons, les abeilles et les colibris dans le jardin. Cultiver de l’hysope au coucher du soleil n’est pas difficile, car la plante est tolérante à la sécheresse et nécessite peu d’entretien. Si cette brève description a piqué votre intérêt, poursuivez votre lecture pour apprendre à cultiver de l’hysope au coucher du soleil dans votre propre jardin.

Informations sur l’hysope au coucher du soleil

L’arôme parfumé des plantes d’hysope au coucher du soleil rappelle la bière de racine, ce qui lui donne le surnom de « plante d’hysope de bière de racine ». La plante peut également être connue sous le nom d’hysope menthe réglisse.

L’hysope du coucher du soleil est une plante robuste, polyvalente et à croissance rapide, adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 10. À maturité, les touffes d’hysope du coucher du soleil atteignent des hauteurs de 12 à 35 pouces (30 à 89 cm), avec une répartition similaire .

Prendre soin des plantes d’hysope de racinette

Plantez l’hysope du coucher du soleil dans un sol bien drainé. L’hysope est une plante du désert susceptible de développer la pourriture des racines, l’oïdium ou d’autres maladies liées à l’humidité dans des conditions humides.

Arrosez régulièrement l’hysope au coucher du soleil pendant la première saison de croissance ou jusqu’à ce que la plante soit bien établie. Par la suite, l’hysope du coucher du soleil est très tolérante à la sécheresse et se porte généralement bien avec les précipitations naturelles.

Paillez légèrement l’hysope au coucher du soleil avec du gravier à la fin de l’automne si vous vivez dans la gamme la plus fraîche des zones de croissance acceptables de l’hysope. Évitez le compost ou le paillis organique, qui pourraient maintenir le sol trop humide.

Les têtes mortes fleurissent dès qu’elles se fanent pour encourager le développement de davantage de bourgeons. Deadheading garde également la plante propre et attrayante.

Divisez les plantes d’hysope au coucher du soleil à la fin du printemps ou en été si les plantes semblent envahies ou dépassent leurs limites. Replantez les divisions ou partagez-les avec vos amis ou votre famille.

Coupez l’hysope au coucher du soleil presque jusqu’au sol au début du printemps. La plante va bientôt rebondir avec une poussée de croissance saine et vigoureuse.

Laisser un commentaire