You are currently viewing Plantes compagnes pour les blettes : ce qui pousse bien avec les blettes

La bette à carde est un légume vert à feuilles riche en vitamines et en minéraux qui peut résister plus facilement aux températures élevées et aux sécheresses mineures que d’autres légumes verts riches en nutriments, comme les épinards . Les blettes ont également l’avantage supplémentaire d’être assez ornementales, ce qui les rend parfaites pour les plantations de blettes. Les plantes compagnes des blettes peuvent être de nature végétale ou purement esthétiques, comme avec des fleurs vivaces ou annuelles. Alors, qu’est-ce qui pousse bien avec les blettes ?

Plantation d’accompagnement avec des blettes

Utiliser des plantes compagnes pour les blettes ou d’autres légumes est un moyen naturel de créer de la diversité dans le jardin. Un jardin riche en diversité dissuadera à son tour les ravageurs et les maladies qui recherchent des espèces similaires. Cela engendre également des habitats qui constituent des refuges sûrs pour les créatures bénéfiques. La plantation de plantes compagnes pour les blettes élimine une partie de l’implication humaine, vous permettant de créer un jardin plus biologique .

Lorsque vous choisissez des plantes compagnes de blettes, tenez compte du fait que le vert devient assez grand à maturité, ce qui peut évincer les plantes plus petites. Choisissez des plantes compagnes de blettes qui mûriront une fois que les blettes seront prêtes à être récoltées afin qu’elles ne soient pas éclipsées.

Qu’est-ce qui pousse bien avec les blettes ?

De nombreux légumes et fleurs constituent des compagnons idéaux pour les blettes. Les tomates , l’un des légumes les plus populaires, se marient très bien avec les blettes. De plus, tout ce qui appartient à la famille des choux ou des Brassica se cultive assez bien avec les blettes, tout comme tout ce qui appartient à la famille Allium.

Les haricots sont d’excellentes plantes compagnes de blettes. Les blettes seront prêtes à être récoltées au moment où les haricots seront prêts à connaître une poussée de croissance et à éclipser les blettes. Pendant ce temps, les blettes ombragent les semis de haricots tendres et aident à retenir l’humidité du sol.

Les radis , la laitue et le céleri prospèrent également lorsqu’ils sont mélangés à des blettes.

Plantes à éviter

Tout comme dans la vie, les humains ne s’entendent pas toujours les uns avec les autres, et c’est donc dans la nature botanique. La bette à carde ne s’entend pas avec tout le monde. Prenez les herbes, par exemple. Les blettes n’aiment pas la plupart des herbes, à l’exception de la menthe . Ces deux-là font d’excellents copains de jardin.

Les blettes ne doivent pas non plus être plantées à proximité de pommes de terre , de maïs , de concombres ou de melons . Tous ces éléments entreront en compétition pour les éléments nutritifs du sol ou favoriseront des ravageurs nuisibles.

Laisser un commentaire