Membre de la famille de l’hamamélis, la plante à franges chinoise ( Loropetalum chinois ) peut être une belle plante de grande taille si elle est cultivée dans de bonnes conditions. Avec une fertilisation appropriée, la plante à franges chinoise pousse jusqu’à 2 m de haut avec un feuillage vert luxuriant et plein de fleurs uniques ressemblant à de l’hamamélis. Si votre plante marginale chinoise n’a pas l’air luxuriante et saine, continuez à lire pour apprendre à fertiliser les plantes marginales chinoises.
Engrais pour arbres à franges chinois
Les nutriments peuvent être lessivés du sol par la pluie et l’arrosage. Bien qu’il existe de nombreux nutriments comme les arbustes et les arbres, les plantes marginales chinoises en ont besoin pour une bonne croissance. L’azote , le phosphore et le potassium sont les plus importants. Ce sont les ratios NPK souvent indiqués sur les emballages d’engrais. Un engrais avec des quantités égales de NPK serait par exemple 10-10-10.
Le manque d’azote dans les plantes marginales chinoises peut entraîner une croissance lente, des feuilles petites ou mal formées, un jaunissement des feuilles, une chute des feuilles ou une couleur prématurée du feuillage d’automne. Le manque de phosphore peut entraîner une mauvaise formation des racines et un manque de fleurs ou de fruits. Le manque de potassium empêche les plantes de photosynthétiser correctement et d’utiliser l’eau de manière optimale.
Les plantes marginales chinoises peuvent avoir des feuilles jaunissantes, petites ou mal formées et un manque de fleurs et de feuilles si elles se trouvent dans des sols trop alcalins. Les branches peuvent devenir courtes et trapues à cause d’un pH élevé. Les plantes marginales chinoises ont besoin d’un sol légèrement acide.
Lors de la fertilisation des fleurs à franges chinoises, il est recommandé d’utiliser un engrais à libération lente pour azalées et rhododendrons . Saupoudrez-en autour de la motte au printemps.