Néflier du Japon, également connu sous le nom de prune japonaise, est un arbre fruitier originaire d’Asie du Sud-Est et très populaire en Californie. Planter du nèfle à partir de graines est facile, même si, à cause du greffage, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir un arbre produisant les mêmes fruits que celui avec lequel vous avez commencé. Si vous cultivez des graines de nèfle à des fins ornementales, tout devrait bien se passer. Continuez à lire pour en savoir plus sur la germination des graines de nèfle et comment préparer les graines de nèfle pour la plantation.
Planter du nèfle à partir de graines
Chaque fruit du nèfle contient entre une et trois graines. Cassez le fruit et lavez la chair des graines. La germination des graines de nèfle pourrait ne pas être possible si vous les laissez sécher, il est donc préférable de les planter immédiatement. Même si vous attendez un jour ou deux, conservez les graines enveloppées dans une serviette en papier humide. Il est possible de les conserver jusqu’à six mois dans un récipient ventilé contenant de la sciure de bois ou de la mousse humide à 40 degrés F. (4 C).
Plantez vos graines dans un terreau sans sol bien drainé, en recouvrant le dessus d’un pouce (2,5 cm) de plus de milieu. Vous pouvez mettre plusieurs graines dans le même pot.
La germination des graines de Loquat fonctionne mieux dans un environnement lumineux et chaud. Placez votre pot dans un endroit bien éclairé à au moins 70 degrés F. (21 C.) et gardez-le humide jusqu’à ce que les graines germent. Lorsque les plants mesurent environ 15 cm de haut, vous pouvez les transplanter dans leurs propres pots.
Lors de la transplantation, laissez certaines racines exposées. Si vous souhaitez greffer votre nèfle du Japon, attendez que la base de son tronc ait au moins ½ pouce (1 cm) de diamètre. Si vous ne greffez pas, il faudra probablement entre six et huit ans à votre arbre pour commencer à produire des fruits.