Vous aimez probablement le gombo ou vous le détestez, mais dans tous les cas, le gombo rouge bordeaux constitue une jolie plante spécimen voyante dans le jardin. Vous pensiez que le gombo était vert ? Quel genre de gombo est rouge ? Comme son nom l’indique, la plante porte des fruits en forme de torpille de 2 à 5 pouces (5 à 13 cm) de long, mais le gombo rouge est-il comestible ? Lisez la suite pour tout savoir sur la culture des plants de gombo rouge.
Quel type de gombo est rouge ?
Originaire d’Éthiopie, le gombo est le seul membre de la famille des mauves (qui comprend le coton , l’hibiscus et la rose trémière ) à porter des fruits comestibles. De manière générale, les gousses de gombo sont vertes et constituent un aliment de base dans de nombreux régimes alimentaires du Sud. Un nouveau venu, le gombo rouge de Bourgogne a été élevé par Leon Robbins à l’Université de Clemson et introduit en 1983, devenant le gagnant des sélections All-America en 1988. Il existe également d’autres variétés rouges de gombo, notamment le « Red Velvet » et le gombo rouge nain. Petite Lucy.
Alors, revenons à la question « le gombo rouge est-il comestible ? Oui. En fait, il n’y a vraiment pas beaucoup de différence entre le gombo rouge et le gombo vert autre que la couleur. Lorsque le gombo rouge est cuit, hélas, il perd sa teinte rouge et les gousses deviennent vertes.
Cultiver des plantes de gombo rouge
Commencez les plantes quatre à six semaines avant la dernière date de gel dans votre région ou directement à l’extérieur deux à quatre semaines après le dernier gel prévu. Les graines de gombo peuvent être difficiles à faire germer. Pour faciliter le processus, cassez doucement le revêtement extérieur avec un coupe-ongles ou faites-le tremper dans l’eau pendant la nuit. La germination devrait avoir lieu dans 2 à 12 jours.
Espacez les graines de 2 pouces (5 cm) de distance dans un sol riche et d’environ ½ pouce (2 cm) de profondeur. Assurez-vous de modifier le sol avec beaucoup de compost, car le gombo est un gros mangeur.
Transplantez les plants lorsque tout risque de gel a disparu, que le sol est chaud et que la température ambiante est d’au moins 68 degrés F. (20 C). Plantez les nouvelles plantes à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) l’une de l’autre. Les gousses devraient se former en 55 à 60 jours.