Les bulbes de printemps sont une grâce salvatrice après un long hiver. Les étoiles de printemps d’Ipheion sont de petits bulbes à fleurs originaires d’Amérique du Sud. Ils pimentent le jardin avec des feuilles parfumées à l’oignon et des fleurs blanches en forme d’étoile. Cela dit, cultiver des étoiles de printemps dans des conteneurs est tout aussi simple et crée tout autant d’impact. La clé est d’avoir le contenant approprié, un bon sol et des connaissances sur la façon de planter les bulbes d’Ipheion en pot.
Informations sur l’étoile de printemps d’Ipheion
Les bulbes d’étoiles de printemps doivent être installés à l’automne afin qu’ils puissent connaître des périodes de dormance et de refroidissement qui forcent la plante embryonnaire à émerger lorsque les températures se réchauffent. À mesure que les bulbes mûrissent, ils produiront des bulbilles et de nouvelles pousses au fil des années successives.
Originaire d’Amérique du Sud, Ipheion prospère dans les températures chaudes et le plein soleil . Bien que les bulbes soient résistants à la zone 5 du département de l’Agriculture des États-Unis, de nombreuses personnes aiment cultiver des étoiles de mer dans des conteneurs, en particulier dans les climats plus froids. Les bulbes de fleurs d’étoiles de printemps peuvent atteindre 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) de hauteur et sont surmontés de fleurs blanches de 1 pouce (2,5 cm) de large avec 6 pétales.
L’Ipheion est un parent de l’oignon, ce qui explique l’odeur de ses feuilles lorsqu’elles sont écrasées. La période de floraison s’étend de février à avril, mais une floraison tardive apparaît parfois.
Comment planter des bulbes d’Ipheion dans des pots
Un bon drainage est le besoin le plus crucial pour les bulbes d’Ipheion dans des conteneurs, ainsi que dans le sol. Vous aurez besoin d’un récipient suffisamment grand pour accueillir le nombre de bulbes plantés et qui assure un drainage adéquat. Choisissez un mélange de tourbe et de limon pour le substrat de plantation. Installez les ampoules à 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de profondeur avec le côté pointu vers le haut .
Incorporez de la farine d’os ou un bon aliment pour bulbes lors de la plantation pour une meilleure croissance.
Entretien des étoiles de printemps en conteneurs
Lorsque vous plantez Ipheion dans des conteneurs, gardez les pots modérément humides jusqu’à ce que vous voyiez les premières pousses, puis arrosez lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du sol est sec.
Laissez le feuillage persister même après que les fleurs ont cessé d’apparaître afin que la plante puisse collecter l’énergie solaire et la stocker pour la croissance de la saison suivante.
Si vous habitez dans une zone fraîche, il est recommandé de rentrer les conteneurs pour hiverner. Laissez le feuillage mourir et placez les pots dans un endroit frais, sombre et sec. Alternativement, vous pouvez retirer les bulbes à l’automne, les laisser sécher pendant quelques jours et les placer dans un sac en filet contenant de la mousse de tourbe. Conservez le sac dans un endroit frais et sec et plantez les bulbes dès que le sol est exploitable au printemps.