Les bananiers sont un incontournable de nombreux paysages par temps chaud. Bien qu’elles soient très décoratives et soient souvent cultivées pour leurs feuilles tropicales et leurs fleurs éclatantes, la plupart des variétés produisent également des fruits. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire en sorte que les bananiers produisent des fruits.
Fruits Du Bananier
Un bananier peut-il produire des fruits ? Bien sûr, c’est possible – on les appelle des bananes ! Cela étant dit, tous les bananiers ne produisent pas des fruits comestibles. Certaines variétés comme la banane rouge , la banane naine et la banane velours rose sont cultivées pour leurs fleurs. Ils donnent des fruits, mais ils ne sont pas comestibles. Lorsque vous choisissez un bananier, assurez-vous d’en choisir un qui a été sélectionné pour produire des fruits savoureux.
Les bananes devraient fleurir du printemps au début de l’été, et les fruits du bananier devraient prendre au début de l’été. Le fruit pousse en grappes, appelées mains, le long d’une seule tige. Une tige pleine de mains s’appelle un tas.
Il faut entre 3 et 6 mois pour que le fruit du bananier mûrisse. Vous saurez que les bananes sont mûres lorsqu’elles prennent une apparence plus pleine et plus ronde. Ne les laissez pas jaunir sur la plante, car ils risquent de s’ouvrir et de se gâter. Lorsque la plupart des fruits du régime sont mûrs, coupez toute la tige et suspendez-la dans un endroit sombre pour permettre aux fruits de mûrir.
Les fruits du bananier seront ruinés par des températures inférieures à zéro. Si vous prévoyez du gel, coupez la tige et ramenez-la à l’intérieur, qu’elle soit mature ou non. Les fruits, bien que petits, doivent encore mûrir. Une fois que vous avez récolté votre fruit , vous devez couper la tige sur laquelle il a poussé. Chaque tige ne produira qu’un seul régime de bananes, et le couper laisse la place à de nouvelles tiges.
Comment faire en sorte que les bananiers produisent des fruits
Peut-être qu’il n’y a pas de fruit sur un bananier dans votre jardin. Ce qui donne? Le problème peut être dû à plusieurs choses. Faire fructifier les bananiers nécessite certaines conditions.
Si votre sol est pauvre, votre arbre peut bien pousser mais ne pas produire de fruits. Votre sol doit être riche, non salin et avoir un pH compris entre 5,5 et 7,0.
Faire fructifier les bananiers nécessite également une chaleur continue. Un bananier peut survivre jusqu’au gel, mais il ne poussera pas et ne donnera pas de fruits en dessous de 50 F. (10 C). La température idéale pour la nouaison des bananes se situe au milieu des années 80.
Soyez très prudent lors de la taille de vos bananiers. Les tiges qui produisent le fruit poussent lentement à l’intérieur des tiges. Couper une tige à l’automne peut signifier qu’il n’y aura pas de banane l’été suivant. Coupez uniquement les tiges qui ont déjà fructifié.