You are currently viewing Pouvez-vous manger des peaux de banane ? Utilisations comestibles de la peau de banane

Les pelures de banane ont été présentées dans des comédies burlesques dans le cadre de chutes d’enfants et de sketches physiques idiots. Mais en réalité, ces parties jetées de notre nourriture sont très nutritives et ont des utilisations bien au-delà du sketch comique. Alors que les prix des denrées alimentaires montent de plus en plus et que nous prenons des décisions conscientes pour éviter le gaspillage, les bienfaits de la peau de banane dans notre alimentation peuvent devenir non seulement nécessaires mais souhaités.

Les peaux de banane sont-elles comestibles ?

Avant les techniques modernes d’assainissement, les déchets étaient simplement jetés dans la rue. Cela incluait la peau de banane. Au début des années 1900, ce produit était un fléau dans les grandes villes d’Amérique du Nord et d’Europe. Les gens ont affirmé être tombés et s’être blessés, accumulant des poursuites et des indemnisations considérables. Les vendeurs ambulants vendaient des bananes en prétendant que la peau était un emballage hygiénique. Cette collation populaire a donné lieu à des épluchures jetées dans toutes les villes. Les efforts d’assainissement remaniés ont rapidement permis de nettoyer les rues, mais les épluchures restaient toujours un déchet. Mais que faire d’autre avec une peau de banane ? Peut-on manger des peaux de banane ? En fait, la réponse est oui.

Avantages de manger de la peau de banane

Les bananes sont une collation sucrée et pratique. Ils sont également riches en potassium et en autres besoins alimentaires. Parmi les avantages de la peau de banane, citons sa teneur élevée en fibres. Il contient également beaucoup de vitamines A, B-6, des propriétés antioxydantes et même un peu de protéines. Certaines études ont montré que les niveaux de tryptophane contenus dans le peeling peuvent aider à soulager la dépression, car le tryptophane se transforme en sérotonine, ce qui améliore l’humeur. Le niveau d’antioxydants est comparable à celui d’une tasse de myrtilles et peut aider à minimiser le risque de cancer. Les pelures de banane sont meilleures si elles sont bien mûres. Ils sont fibreux et doivent être cuits pour les rendre plus savoureux, ou utilisés dans des smoothies.

Comment utiliser les peaux de banane

Peaux de banane dans le jardin

Les avis sont partagés sur l’efficacité, mais l’utilisation des peaux de banane dans le jardin est une tradition séculaire. De nombreux jardiniers affirment que l’utilisation des écorces autour de leurs roses améliore la santé et la floraison globales. Cela est probablement dû à la présence de potassium, de calcium, de fer, de cuivre et de manganèse, tous des nutriments végétaux importants. À mesure que les peaux de banane se décomposent, elles libèrent progressivement ces nutriments et minéraux nécessaires. Cela revient à utiliser un engrais granulaire à libération prolongée qui ne brûlera pas les racines car il libère lentement les nutriments. Le paillage ou l’ajout de pelures de banane peuvent également améliorer la production de tomates. Et bien sûr, mettre la peau de banane dans du compost est une utilisation classique, tout comme l’empiler et la laisser se décomposer pour obtenir un mélange riche en nutriments pour les plantes.

Farine de peau de banane

La farine de banane n’est pas encore largement disponible, mais elle a été largement étudiée. Dans les pays asiatiques, les produits à base de blé sont largement utilisés dans les nouilles. Ces nouilles ne répondent souvent pas à certains besoins alimentaires, ce que l’utilisation de farine de banane peut améliorer. Les écorces sont trempées dans de l’acide citrique, égouttées puis séchées. Enfin, les écorces sont finement moulues et mélangées dans différentes proportions avec de la farine de blé. Ceci est utilisé dans les pâtes, les nouilles et les produits de boulangerie.

Utilisations commerciales de la peau de banane

Environ 40 pour cent du poids d’une banane est constitué par sa peau. Cela représente beaucoup de matériaux pour remplir les décharges. L’extrait de peau de banane et la poudre de peau de banane ont été utilisés dans des applications telles que la production d’éthanol, le traitement des eaux usées, la production de savon, la vinification et même comme inhibiteur de corrosion de l’acier. À mesure que les essais et les études se poursuivent, nous espérons que ces peaux jetées pourront contribuer à d’autres efforts technologiques et commerciaux.

Utilisations comestibles de la peau de banane

Il existe de nombreuses façons de consommer les peaux de banane à la maison. Les peaux de banane doivent toujours être soigneusement lavées avant consommation pour éliminer les pesticides et autres produits chimiques. La peau de banane comestible est rendue plus savoureuse en grattant l’intérieur blanc légèrement amer et filandreux. Une fois cela fait, la peau peut être jetée dans le mélangeur avec le reste des ingrédients du smoothie.

Les peaux de banane peuvent être caramélisées dans du sucre et de l’eau et utilisées comme sirop. Ils peuvent être cuits au four, bouillis, grillés et transformés en vinaigre. Les pelures constituent également un substitut intéressant à la viande. Les peaux préparées marinées dans la sauce soja, le jus de citron, le paprika et la poudre d’ail se transforment comme par magie en lanières de bacon lorsqu’elles sont cuites dans une poêle. Les pelures râpées peuvent être utilisées comme substitut de viande dans les sautés et les ragoûts. En nous mettant au défi de nouvelles recettes et de différentes applications pour les peaux de banane, nous pouvons améliorer notre alimentation et minimiser nos déchets de cuisine .

Laisser un commentaire