You are currently viewing Qu'est-ce qu'un hortensia arborescent : découvrez la culture des hortensias

Qu’est-ce qu’un hortensia arborescent ? Il s’agit d’un type de plante à fleurs appelée Hydrangea paniculata qui peut ressembler à un petit arbre ou à un grand arbuste. Les hortensias arborescents se ramifient généralement assez bas par rapport au sol et ont souvent plusieurs troncs. Si vous souhaitez cultiver des hortensias, vous voudrez tout savoir sur l’entretien des hortensias arborescents, y compris les populaires hortensias Pee Gee. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les hortensias arboricoles.

Qu’est-ce qu’un hortensia arborescent ?

L’hortensia est un arbuste à fleurs très populaire comptant de nombreuses espèces différentes. Le plus connu est peut-être l’Hydrangea macrophylla , offrant des fleurs en boule de neige qui changent de couleur en fonction de l’acidité du sol .

L’hortensia arboricole est un autre type d’hortensia. Bien qu’il existe différents cultivars, l’un des plus connus est l’Hydrangea paniculata « Grandiflora », connu par ses fans sous le nom d’hortensia Pee Gee. Il peut atteindre 7,6 m de haut et, une fois taillé , ressemble à un petit arbre.

Informations sur l’hortensia arboricole

Si vous envisagez de cultiver des hortensias, vérifiez votre zone de rusticité . Les hortensias arborescents prospèrent dans les zones de rusticité 5 à 8a du Département de l’Agriculture des États-Unis. Plantés de manière appropriée, ils peuvent atteindre 25 pieds (7,6 m) de haut et 20 pieds (6 m) de large.

Les informations sur l’hortensia arborescent nous indiquent que les feuilles de cette plante sont vert foncé et caduques, ce qui signifie qu’elles meurent en automne. Les feuilles peuvent mesurer environ 6 pouces (15 cm) de long et 3 pouces (7,5 cm) de large.
Ne vous attendez pas à des expositions d’automne ici ; les feuilles n’ont qu’une légère teinte jaune avant de tomber. Cependant, les fleurs spectaculaires compensent le manque de couleur automnale.

Les fleurs poussent en panicules atteignant 8 pouces (20 cm) de long. Ils apparaissent sur les branches sous forme de fleurs de couleur crème, mais finissent par devenir violettes ou rose foncé. Les hortensias arborescents produisent une quantité généreuse de fleurs. Souvent, les branches étalées de l’arbre sont plongées vers le sol sous le poids de ces fleurs.

Prendre soin des plantes d’hortensia arboricole

Toutes les plantes d’hortensia ont besoin d’être irriguées en été, surtout si elles sont plantées en plein soleil. Si possible, plantez-les dans une zone qui bénéficie d’un peu d’ombre l’après-midi dans les climats aux étés chauds.

Les hortensias arboricoles, y compris les hortensias Pee Gee, tolèrent presque tous les types de sol, y compris acides ou alcalins, à condition qu’ils soient bien drainés. Les racines superficielles ne posent aucun problème.

Laisser un commentaire