Les lauriers-roses sont des arbres rustiques adaptés au sud des États-Unis, qui, une fois établis, nécessitent très peu de soins et sont remarquablement tolérants à la sécheresse. Ils sont non seulement relativement insouciants, mais produisent des fleurs aromatiques dans une multitude de couleurs mises en valeur par leurs grandes feuilles coriaces vert foncé. Et si on arrosait le laurier-rose ? Puisqu’ils résistent à la sécheresse , à quelle fréquence devez-vous arroser les buissons de lauriers-roses ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Exigences d’arrosage du laurier-rose
Les lauriers roses poussent entre 6 et 12 pieds (2 à 4 m) de hauteur et de largeur et certains jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur. Ils conviennent à la côte ouest, aux États du sud, à la Floride et au Texas. Comme mentionné, ils tolèrent les conditions sèches ainsi que le vent et les sols salés ou marécageux. Ils fleurissent de l’été à l’automne, ponctuant le paysage de leurs fleurs colorées et de leur parfum paradisiaque.
Ils résistent au froid jusqu’à 15 à 20 degrés F. (-6 à -9 C), bien qu’il y ait des dégâts à ces températures. Heureusement, le laurier-rose se remet généralement de tout dommage causé par le gel. Ils peuvent être cultivés dans les zones USDA 9 à 11.
Toute cette croissance simple et sans effort de la part du laurier-rose peut vous faire penser que vous n’avez rien à faire pour prendre soin de l’arbre. Détrompez-vous, même le laurier-rose a des besoins d’irrigation. D’accord, alors, quelles sont les exigences pour l’arrosage des lauriers-roses ? À quelle fréquence devez-vous arroser les buissons de lauriers-roses ?
Besoins d’irrigation du laurier-rose
C’est une erreur de croire que vous n’avez pas besoin d’arroser vos plants de lauriers-roses. Il suffit de passer de l’apprentissage qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau à l’idée que vous n’avez pas besoin d’arroser les lauriers-roses.
La vérité est que même s’ils résistent au manque d’eau, ils ne sont certainement pas à leur meilleur. Ils commencent à perdre leur feuillage, laissant l’arbre avec une canopée ouverte. C’est le signe qu’ils ne sont pas très heureux. La bonne nouvelle est qu’avec une irrigation adéquate, ils rebondissent rapidement.
Alors, combien devriez-vous arroser les plants de laurier-rose ? Ils aiment être arrosés autant que vous arroseriez vos arbres d’ombrage – profondément tous les trois jours. Pour faciliter la rétention d’eau, créez un réservoir ou une digue de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de hauteur autour du tronc de l’arbre. De plus, si le climat est particulièrement aride et l’a été, vaporisez la plante pour éviter la défoliation.
Si vous savez que vous allez vous retrouver dans une zone particulièrement chaude et sèche, vous pouvez tailler 1/3 à ¼ du feuillage . Retirez toute croissance aux extrémités qui sont jeunes ou tendres et qui se dessècheraient facilement.
La plupart des lauriers-roses établis auront peu de problèmes avec les conditions de sécheresse, mais sachez qu’elles affectent la plante. Vous aurez probablement une croissance réduite et une production de fleurs limitée pendant ces périodes. Arroser vos plants de lauriers-roses avec un supplément de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) par semaine par temps sec favorisera la croissance et une floraison plus abondante.