La patience est une vertu, dit-on. C’est une vertu qui manque à certains d’entre nous lorsqu’il s’agit de cultiver des fleurs d’amaryllis . Heureusement, nous pouvons faire croire aux bulbes qu’il est temps de fleurir. Certaines écoles de pensée affirment que forcer les bulbes d’amaryllis dans le sol plutôt que dans l’eau est la meilleure méthode. Voici quelques conseils pour enfoncer les bulbes d’amaryllis dans le sol pour un projet réussi qui égayera votre maison et votre humeur.
Comment forcer les bulbes d’amaryllis dans le sol
Les bulbes forcés achetés vous permettent de profiter des fleurs plus tôt qu’elles ne sont produites dans la nature. Ce coup de pouce au printemps peut éclairer les espaces sombres de la maison d’hiver. Forcer l’amaryllis à l’intérieur est facile et vous permet de regarder les hautes tiges pousser sous vos yeux. Adoptez une approche DIY et essayez de forcer le bulbe d’amaryllis. Des kits sont disponibles facilement ou vous pouvez forcer l’ampoule de la saison précédente, à condition de la conserver dans un endroit sec.
La première étape consiste à vous assurer que vos bulbes sont sains . Choisissez de gros bulbes sans défauts ni moisissures. Si vous les avez stockés l’année précédente et qu’ils sont devenus humides, la pourriture s’est peut-être installée et ceux-ci doivent être jetés. Il est préférable de forcer les bulbes d’amaryllis dans le sol, car cela minimise les risques de pourriture sur le bulbe. Certaines personnes forcent l’amaryllis dans l’eau, mais si votre maison est humide ou si l’ampoule est trop basse dans l’eau, des dommages fongiques peuvent survenir.
La prochaine étape consiste à choisir le conteneur approprié. Les bulbes n’ont pas besoin d’un grand pot malgré leurs fleurs massives et leurs tiges hautes. Choisissez-en un qui se draine bien et qui est environ 1 ou 2 pouces (2,5 à 5 cm) plus large que le diamètre de l’ampoule. La plantation du bulbe à la bonne profondeur vient ensuite.
Remplissez le fond du pot avec quelques pouces (5 cm) de terre. Placez le bulbe à mi-chemin dans le récipient et remplissez-le jusqu’en haut avec de la terre. Le tiers supérieur du bulbe devrait dépasser du sol lorsque vous avez terminé. Poussez le bambou ou un autre type de tuteur juste sur le côté de l’ampoule . Cela aidera à soutenir ces feuilles et ces tiges sur pattes lorsque la croissance deviendra haute.
Arrosez bien le sol en veillant à ce que l’excès d’humidité s’écoule du fond . La température est la clé du forçage de l’amaryllis à l’intérieur. La croissance la meilleure et la plus rapide se produira si le récipient se trouve dans une pièce à au moins 70 degrés F. (21 C).
N’arrosez plus le récipient jusqu’à ce que vous voyiez une croissance verte. Fournissez une lumière vive et indirecte et un sol uniformément humide (non détrempé) une fois que les feuilles ont commencé à apparaître.
Soin de forçage des bulbes d’amaryllis
Il peut sembler qu’une croissance plus rapide se produirait avec un peu de nourriture végétale, mais retenez vos chevaux. Attendez de voir du vert. Cela peut prendre de deux à huit semaines pour que la croissance apparaisse. Vous pouvez essayer de stimuler l’ampoule en la plaçant sur un tapis chauffant. Fertilisez ensuite avec un aliment hydrosoluble dilué (de moitié) toutes les deux à trois semaines.
Faites pivoter le pot tous les quelques jours pendant que la croissance continue de garder la tige droite. Selon la variété d’amaryllis, la floraison devrait avoir lieu six à huit semaines après la mise en pot. Une fois les fleurs apparues, déplacez la plante dans un endroit avec une lumière indirecte pour prolonger la floraison.
Forcer le bulbe d’amaryllis dans le sol est une de ces évidences une fois que vous avez quelques tours dans votre sac. En un rien de temps, vous serez face à face avec l’une des fleurs les plus brillantes disponibles.