You are currently viewing Rotation des plantes d’intérieur – À quelle fréquence dois-je retourner une plante d’intérieur

Avez-vous déjà remarqué que votre plante d’intérieur penche vers la lumière ? Chaque fois qu’une plante est à l’intérieur, elle se dirige vers la meilleure source de lumière. Il s’agit en fait d’un processus de croissance naturel qui aide les plantes sauvages à trouver la lumière du soleil, même si elles ont germé à l’ombre. Malheureusement, cela peut donner des plantes étranges. Heureusement, cela peut être facilement résolu par une simple rotation. Continuez à lire pour plus d’informations et de conseils sur la rotation des plantes d’intérieur.

Plantes d’intérieur en rotation

Le processus qui amène une plante d’intérieur à se pencher vers la lumière est appelé phototropisme, et il n’implique pas du tout de s’incliner. Chaque plante contient des cellules appelées auxines et leur taux de croissance détermine la forme de la plante.

Les auxines du côté de la plante qui reçoit le plein soleil deviennent plus courtes et plus robustes, tandis que les auxines du côté le plus ombragé de la plante deviennent plus longues et plus grêles. Cela signifie qu’un côté de votre plante devient plus haut que l’autre, ce qui produit cet effet de flexion et de flexion.

Cependant, retourner régulièrement les plantes d’intérieur aidera à garder vos plantes à leur meilleur, ce qui se traduira par une croissance plus saine et plus forte.

À quelle fréquence dois-je retourner une plante d’intérieur ?

Les sources varient sur la rotation des plantes d’intérieur, recommandant un quart de tour partout, de tous les trois jours à toutes les deux semaines. Une bonne règle de base, et un moyen simple d’ajouter la rotation des plantes d’intérieur à votre routine sans trop solliciter votre mémoire, est de donner à votre plante un quart de tour à chaque fois que vous l’arrosez. Cela devrait permettre à votre plante de croître de manière uniforme et saine.

Lumières fluorescentes

Une alternative à la rotation des plantes d’intérieur consiste à installer des lumières fluorescentes sur le côté ombragé de la plante, ce qui permet aux auxines des deux côtés de pousser vigoureusement et à la plante de pousser droit.

De même, une source de lumière directement au-dessus de la plante permettra une croissance uniforme et droite et ne nécessitera aucune fenêtre.

Si vous aimez la position de votre plante et que vous ne souhaitez pas bénéficier d’un éclairage supplémentaire, la rotation fonctionnera très bien.

Laisser un commentaire