You are currently viewing Comment la lumière affecte la croissance d’une plante et les problèmes liés à un manque de lumière

La lumière est quelque chose qui soutient toute vie sur cette planète, mais nous pouvons nous demander pourquoi les plantes poussent-elles avec la lumière ? Lorsque vous achetez une nouvelle plante, vous vous demandez peut-être de quel type de lumière les plantes ont-elles besoin ? Toutes les plantes ont-elles besoin de la même quantité de lumière ? Comment puis-je savoir si ma plante a des problèmes avec un manque de lumière ? Continuez votre lecture pour répondre à ces questions sur la manière dont la lumière affecte la croissance d’une plante.

Comment la lumière affecte la croissance d’une plante

Toutes choses ont besoin d’énergie pour croître. Nous tirons de l’énergie de la nourriture que nous mangeons. Les plantes tirent leur énergie de la lumière grâce à un processus appelé photosynthèse . C’est ainsi que la lumière affecte la croissance d’une plante. Sans lumière, une plante ne serait pas capable de produire l’énergie dont elle a besoin pour croître.

De quel type de lumière les plantes ont-elles besoin ?

Même si les plantes ont besoin de lumière pour pousser, toutes les lumières et toutes les plantes ne sont pas identiques. Si quelqu’un demande : « De quel type de lumière les plantes ont-elles besoin ? », il se peut qu’il fasse référence au spectre lumineux. Les plantes sont affectées par la lumière qui tombe dans le spectre « bleu » de l’échelle lumineuse. La lumière du jour, la lumière fluorescente et les lampes de culture ont toutes des tons « bleus » et aideront à fournir la lumière dont votre plante a besoin. Les lumières incandescentes et halogènes sont plus « rouges » et n’aideront pas votre plante à pousser.

La question « De quel type de lumière les plantes ont-elles besoin ? » peut également faire référence au temps nécessaire à la lumière. Normalement, on les appelle plantes à faible /ombre, moyenne /partiellement ensoleillée ou élevée /plein soleil. Les plantes basses ou ombragées peuvent n’avoir besoin que de quelques heures de lumière par jour, tandis que les plantes exposées au soleil ou en plein soleil ont besoin de huit heures ou plus de lumière par jour.

Problèmes avec trop peu de lumière

Parfois, une plante ne reçoit pas assez de lumière et aura des problèmes avec un manque de lumière. Les plantes affectées par un manque de lumière ou un manque de lumière bleue présenteront les signes suivants :

Laisser un commentaire