La courgette est l’une des variétés de courges d’été les plus populaires à cultiver dans le potager, bien qu’elles soient techniquement un fruit, car elles sont faciles à cultiver et productrices prolifiques. Une source affirme que la plante moyenne produit entre 3 et 9 livres (1 à 4 kg) de fruits. Mes plantes dépassent souvent ce chiffre. Pour obtenir le meilleur rendement en fruits, vous vous demandez peut-être « dois-je fertiliser les courgettes ? L’article suivant contient des informations sur la fertilisation des plants de courgettes et les besoins en engrais pour les courgettes.
Dois-je fertiliser les courgettes ?
Comme toute plante fruitière, la courgette peut bénéficier d’une alimentation supplémentaire. La quantité et le moment d’appliquer de l’engrais pour plantes de courgettes dépendront de la qualité de la préparation du sol avant le semis ou le repiquage. Pour une production optimale, les courgettes doivent être plantées dans un sol riche et bien drainé, dans une zone ensoleillée . Les courges d’été sont de gros mangeurs, mais si vous avez la chance d’avoir un sol riche en nutriments, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une alimentation supplémentaire pour les plants de courgettes.
Si vous souhaitez nourrir les plants de courgettes de manière biologique, le moment de commencer est avant le semis ou le repiquage. Tout d’abord, sélectionnez votre site et déterrez le sol. Creusez environ 4 pouces (10 cm) de matière organique bien compostée. Appliquez 4 à 6 tasses supplémentaires (1 L) d’ engrais organique tout usage par 100 pieds carrés (9,29 m²). Si votre compost ou votre fumier est riche en sels solubles, vous devrez attendre trois à quatre semaines avant de planter les courgettes pour éviter les dommages causés par le sel.
Plantez les graines à une profondeur d’un pouce (2,5 cm) ou transplantez des plantes de démarrage. Arrosez les plantes une fois par semaine pour les garder humides, 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) par semaine selon les conditions météorologiques. Par la suite, appliquez de l’engrais biologique pour plantes de courgettes lorsque les plantes commencent tout juste à fleurir. Vous pouvez utiliser un engrais organique tout usage ou une émulsion de poisson diluée pour fertiliser les plants de courgettes à ce moment-là. Arrosez l’engrais autour des plantes et laissez-le pénétrer dans le système racinaire.
Exigences en engrais pour courgettes
Un engrais idéal pour plantes de courgettes contiendra certainement de l’azote . Un aliment tout usage comme le 10-10-10 est généralement suffisant pour les besoins des plants de courgettes. Ils contiennent beaucoup d’azote pour faciliter une croissance saine ainsi que le potassium et le phosphore nécessaires pour stimuler la production de fruits.
Vous pouvez utiliser un engrais soluble dans l’eau ou en granulés. Si vous utilisez un engrais soluble dans l’eau, diluez-le avec de l’eau selon les instructions du fabricant. Pour les engrais granulaires, dispersez les granulés autour des plantes à raison de 1 ½ livre par 100 pieds carrés (1 kq par 9,29 m²). Ne laissez pas les granulés toucher les plantes, car cela pourrait les brûler. Arrosez bien les granulés.
Comme mentionné ci-dessus, si votre sol est riche, vous n’aurez peut-être pas besoin d’engrais supplémentaire, mais pour le reste d’entre nous, préparer le lit avec du compost limitera la quantité d’alimentation supplémentaire nécessaire. Ensuite, lorsque les semis émergent, une légère dose d’engrais tout usage général suffit, puis à nouveau une fois que les fleurs sont apparues.