De combien de soleil un fuchsia a-t-il besoin ? En règle générale, les fuchsias n’apprécient pas beaucoup la lumière du soleil et se portent mieux avec la lumière du soleil du matin et l’ombre de l’après-midi. Cependant, les besoins réels du fuchsia en matière de soleil dépendent de plusieurs facteurs. Continuez à lire pour en savoir plus.
Exigences de lumière du soleil fuchsia
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les besoins solaires du fuchsia en fonction des facteurs les plus courants influençant la croissance de ces plantes.
- Climat – Vos plantes fuchsia peuvent tolérer plus de soleil si vous vivez dans un climat avec des étés doux. D’un autre côté, les fuchsias dans un climat chaud se porteront probablement mieux en plein soleil ou même à l’ombre totale.
- Cultivar – Tous les fuchsias ne sont pas égaux et certains sont plus tolérants au soleil que d’autres. Habituellement, les variétés rouges à fleurs simples peuvent résister à plus de soleil que les couleurs claires ou pastels à fleurs doubles. ‘Papoose’ est un exemple de cultivar rustique qui tolère un ensoleillement considérable. D’autres variétés rustiques incluent « Genii », « Hawkshead » et « Pink Fizz ».
Stratégies pour cultiver du fuchsia au soleil
Les fuchsias peuvent tolérer plus de soleil si leurs pieds ne sont pas chauds. Si vous ne disposez pas d’un endroit ombragé, ombrager le pot est souvent la solution. Cela peut être accompli en entourant le pot de pétunias , de géraniums ou d’autres plantes aimant le soleil . Le type de pot est également un facteur. Par exemple, le plastique est beaucoup plus chaud que la terre cuite.
En ce qui concerne les conditions de croissance du fuchsia, il est essentiel que les racines ne deviennent pas sèches, ce qui se produit souvent lorsque les fuchsias sont exposés au soleil. Une plante mature en pot peut avoir besoin d’eau tous les jours et éventuellement deux fois par jour par temps chaud et sec. Si vous n’êtes pas sûr, arrosez chaque fois que la surface du sol est sèche au toucher. Ne laissez pas le sol rester continuellement détrempé.
Maintenant que vous en savez plus sur la quantité de soleil qu’un fuchsia peut supporter, vous serez mieux équipé pour réussir à cultiver cette plante.