La vigne trompette sait vraiment grimper. Cette vigne à feuilles caduques et accrochée peut atteindre des hauteurs de 30 pieds (9 m) pendant la saison de croissance. Les fleurs écarlates en forme de trompette sont appréciées des jardiniers et des colibris. Les vignes meurent en hiver pour repousser au printemps suivant. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’entretien de la vigne trompette en hiver, y compris comment hiverner une vigne trompette.
Vignes trompettes hivernantes
Les vignes trompettes sont rustiques dans une large gamme, poussant heureusement dans les zones de rusticité 4 à 10 du Département de l’Agriculture des États-Unis, elles n’ont donc pas besoin de protection hivernale dans la plupart des régions. L’entretien de la vigne trompette en hiver est minime. Lorsque le froid arrive, ils se flétrissent et meurent ; au printemps, ils repartent de zéro pour atteindre les mêmes hauteurs surprenantes.
Pour cette raison, l’entretien hivernal de la vigne trompette est très facile. Vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup de soins à la vigne trompette en hiver pour protéger la plante. Prendre soin de la vigne trompette en hiver consiste simplement à appliquer un peu de paillis organique sur les racines de la vigne. En fait, la plante est si rustique, rampante et envahissante dans le sud-est du pays qu’elle est appelée vigne de l’enfer ou lacet du diable.
Comment hiverner une vigne trompette
Cependant, les experts conseillent aux jardiniers qui hivernent les vignes en trompette de les couper sévèrement en hiver. Les soins hivernaux de la vigne trompette devraient inclure la taille de toutes les tiges et du feuillage à moins de 10 pouces (25,5 cm) de la surface du sol. Réduisez toutes les pousses latérales pour qu’il n’y ait que quelques bourgeons sur chacune. Comme toujours, retirez toutes les tiges mortes ou malades à la base. Si vous voulez savoir comment hiverner une vigne trompette, la taille est la réponse simple.
Faites cette taille à la fin de l’automne dans le cadre de votre préparation à l’hivernage des vignes trompettes. La raison de cette coupe serrée est d’éviter la croissance effrénée de la vigne au printemps suivant. N’oubliez pas de stériliser l’outil d’élagage avant de commencer en essuyant les lames avec une part d’alcool dénaturé et une part d’eau.
Si vous incluez une taille sévère dans votre plan d’entretien de la vigne trompette en hiver, vous bénéficiez de l’avantage supplémentaire de fleurs supplémentaires au printemps suivant. La vigne trompette fleurit sur le nouveau bois de la saison, donc une taille dure stimulera des fleurs supplémentaires.