You are currently viewing Conserver les graines de pêches – Comment conserver les noyaux de pêches pour la plantation

Pouvez-vous conserver les noyaux de pêches pour les planter la saison prochaine ? C’est une question que se posent peut-être tous les jardiniers qui viennent de terminer une pêche et qui regardent le noyau qu’ils tiennent à la main. La réponse simple est : oui ! La réponse un peu plus compliquée est : oui, mais cela ne reproduira pas nécessairement la pêche que vous venez de manger. Si vous souhaitez manger davantage de vos pêches bien-aimées, allez en acheter davantage. Si vous recherchez une aventure dans le jardinage et une nouvelle variété de pêches qui pourraient être encore plus délicieuses, continuez à lire pour apprendre à conserver les noyaux de pêches.

Conserver les graines de pêche

Le stockage des graines de pêche peut ne pas être nécessaire, selon l’endroit où vous vivez. Pour germer, les noyaux de pêches doivent être exposés à des températures froides prolongées. Si votre climat connaît des hivers longs et froids, vous pouvez simplement planter votre noyau de pêche directement dans le sol. Si vous n’avez pas d’hivers rigoureux ou si vous souhaitez simplement une approche plus pratique, il est logique de conserver les graines de pêche.

La première étape pour conserver les graines de pêche consiste à les laver et à les sécher. Passez votre fosse sous l’eau et frottez toute chair. Si votre pêche était particulièrement mûre, l’enveloppe extérieure dure du noyau peut s’être ouverte, révélant la graine à l’intérieur. L’extraction de cette graine augmentera considérablement vos chances de germination, mais vous devez faire attention à ne pas entailler ou couper la graine de quelque manière que ce soit.

Conservez-le à l’air libre toute la nuit pour le sécher. Mettez-le ensuite dans un sac en plastique légèrement ouvert au réfrigérateur. L’intérieur du sac doit être légèrement humide, avec de la condensation à l’intérieur. Si le sac semble sécher, ajoutez un tout petit peu d’eau, secouez-le et égouttez-le. Vous voulez garder la fosse légèrement humide, mais pas moisie.

Assurez-vous de ne pas conserver des pommes ou des bananes au réfrigérateur en même temps : ces fruits dégagent des gaz, appelés éthylène , qui pourraient faire mûrir prématurément le noyau.

Comment conserver les noyaux de pêches

Quand planter les noyaux de pêchers ? Pas encore! La conservation des graines de pêche comme celle-ci devrait être effectuée jusqu’en décembre ou janvier, lorsque vous pourrez commencer la germination. Faites tremper votre fosse dans l’eau pendant quelques heures, puis mettez-la dans un nouveau sac avec un peu de terre humidifiée.

Remettez-le au réfrigérateur. Après un mois ou deux, il devrait commencer à germer. Une fois qu’une racine saine commence à apparaître, il est temps de planter votre fosse dans un pot.

Laisser un commentaire