Autrefois, la récolte des arbres de Noël dans la nature était le seul moyen pour les gens d’obtenir des arbres pour les fêtes. Mais cette tradition s’est estompée. De nos jours, seuls 16 % d’entre nous coupent leurs propres arbres. Cette baisse de la récolte des arbres de Noël est probablement due au fait que la plupart des gens vivent dans les villes et n’ont pas un accès facile ni le temps de se rendre dans les forêts ou sur les terrains où l’on peut légalement récolter des arbres de Noël.
Cela étant dit, si vous voulez un peu d’aventure et un peu d’air frais, couper votre propre sapin de Noël peut être très amusant. Vous pouvez soit vous rendre dans une ferme d’arbres de Noël où ils fournissent les scies et les arbres bien entretenus, soit vous aventurer dans les bois pour trouver le vôtre. Vérifiez auprès d’un garde forestier à l’avance si vous envisagez de chasser les arbres dans la nature. Vous aurez peut-être besoin d’un permis et c’est une bonne idée de vous renseigner au préalable sur l’enneigement et les conditions routières.
Conseils pour couper votre propre arbre de Noël
Alors, quel est le meilleur moment pour couper un sapin de Noël ? La meilleure période pour couper votre propre sapin de Noël se situe entre fin novembre et mi-décembre. Notez que la durée moyenne pendant laquelle un arbre coupé bien arrosé conserve ses aiguilles est de trois à quatre semaines.
Si vous êtes en forêt, recherchez un sapin de Noël relativement petit (de 5′ à 9′ ou 1,5 à 2,7 m) à proximité de grands arbres de belle forme qui sont également positionnés à proximité des clairières et des espaces ouverts. Les petits arbres ont besoin de beaucoup de soleil pour former une forme symétrique.
Si vous allez dans une ferme d’arbres de Noël, ils vous diront qu’il est préférable de couper notre propre arbre de Noël au ras du sol. Cela permettra à l’arbre de repousser un leader central pour former un autre arbre de Noël pour le futur. Il faut en moyenne 8 à 9 ans pour qu’un sapin de Noël pousse.
Utilisez une scie légère conçue pour couper des arbres vivants. Portez des bottes robustes qui protègent vos pieds et de bons gants de travail résistants. Procédez lentement et prudemment. Une fois que l’arbre commence à se pencher, terminez rapidement vos coupes à la scie. Ne poussez pas l’arbre. Cela peut provoquer la déchirure et l’éclatement de l’écorce. Il est préférable d’avoir un assistant pour soutenir l’arbre pendant que vous le coupez.
Amusez-vous et soyez en sécurité en coupant votre propre sapin de Noël ! Il ne vous reste plus qu’à prendre soin de manière optimale de votre sapin de Noël fraîchement coupé .